Yet Another Nopaste! 1.3.0 tout chaud !

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
12
13
jan.
2011
Internet
YANoPaste!, pour Yet Another NoPaste!, est un paster écrit en PHP sans base de données, sous licence libre GPLv3. Ce genre de logiciel permet de partager du contenu en ne référençant qu'une URL, avec des fonctionnalités comme la colorisation, numérotation de ligne, etc.
Cette nouvelle version 1.3.0 est le résultat de la prise en compte de la plupart des remarques remontées sur LinuxFr.org suite à l’annonce de la version 1.2.0 (c’était il y a… 2 ans déjà !) et des évolutions prévues. On a donc principalement :
  • Choix de la durée de rétention (configurable), y compris rétention définitive ;

  • Protection des bots par un captcha simple à partir d’une certaine durée de rétention (configurable) ;

  • Possibilité de faire une réponse sur un paste, pour en modifier le contenu par exemple ;

  • Possibilité de demander un diff entre deux réponses.

La version 1.3.0 est déjà disponible en démo (pas de rétention définitive, j’ai pas de NAS chez moi ;-) ), que vous pouvez utiliser à loisir. Si vous rencontrez un bogue, n’hésitez pas à me le signaler sur l'outil de suivi.

Yet Another Nopaste! 1.2.0 est sorti

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
3
15
sept.
2008
Internet
Yet Another Nopaste 1.2.0 est sorti. Yet Another Nopaste! est (encore) un site PHP permettant facilement d'échanger bouts de code, logs et autre traces. Il suffit de copier/coller du contenu texte sur le site, et récupérer l'URL pour partager ce contenu, lequel sera mis en valeur en fonction du langage de programmation sélectionné (utilisation de GeSHi).

C'est très utile, notamment lors de discussions sur IRC, quand il s'agit de partager des lignes de codes sans risquer le Flood_(Internet) du serveur.

Comme son nom le laisse penser, il existe de nombreux prédécesseurs pour remplir ces fonctions, comme pastebin qui est sans doute le plus connu, mais encore nopaste ou gnopaste.