• # et les autres ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Aucun autre pays n'à réagi ?

    Esperons que la pologne campe sur ses positions, parce que vu comme c'est parti...


    Mitsuaki, qui aime pas le champagne, de toutes façon...
  • # une victoire de gagné mais pas la guerre

    Posté par  . Évalué à 2.

    j'ai bien peur que ce soit reculé pour mieux sauter cette histoire :(

    Enfin j'espere me planter et que cette PUT**N de loi ne passera pas
  • # Une chose que je n'ai pas suivi...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je me demandais si il vallait mieux ne pas avoir de loi pour ce domaine, ou en avoir une avec des vraies restrictions dedans...
    On est tous d'accord ici pour dire que la version actuelle est pourie jusqu'au trognon. Il y avait la version modifiée qui les acceptaient uniquement si c'était lié au matériel.
    Etait-ce juste un compromis ou une véritable intention de faire passer celle-là ? (je deviens de moins en moins clair là désolé...)
  • # na zdrowie !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bon, c'est sur, ils sont bien sur le coup nos amis polonais. Ca m'etonne agréablement même, parce que d'aprés ma visions des choses, les brevets logiciels en europe sont trés souhaités par les Americains du nord, ces même Americains que les Polonais aiment bien d'habitude : ils ont fétés leur entré dans l"Europe en achetant des avions Americains et se sont mis du coté de Bush lors de la guerre en irak. Je ne sais pas s'il y a d'autres exemple, en tout cas ils se rattrapent bien on dirait.
    • [^] # Re: na zdrowie !

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

      Comme quoi visiblement tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et on peut acheter des avions aux américains sans "acheter" leurs brevets logiciels...
      C'est rassurant quelque part, ça prouve que les Polonais prennent un peu, mais pas tout sans réfléchir.
      J'ai failli dire "prennent le bon et laissent le mauvais", mais euh, j'ai allumé mon cerveau et voilà... La guerre tout ça... Nul...

      Ceci dit en France on a l'attitude inverse visiblement : on ne veut pas des avions et des guerres américaines (vous me direz : on a les nôtres ?), mais leurs brevets logiciels, yabon, mangez-en (pourvu que ça change) !

      Donc finalement, aucun rapport avec les USA, c'est un problème européen, commercial (ou économique plutôt), et de société (enfin ça concerne des libertés), et personne n'"aime" ou n'"aime pas" les états-unis.


      Yth.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.