Journal AI Challenge : Ants

22
21
oct.
2011

Le AI Challenge est un concours de programmation organisé par le club informatique de l’Université de Waterloo au Canada et sponsorisé par Google.

Cette année le sujet nous fait contrôler des fourmis ! Je n'en dis pas plus, le mieux c'est d'aller voir le sujet : http://aichallenge.org/problem_description.php

Le but est de développer le programme avec la meilleure stratégie pour développer votre colonie de fourmis plus vite que les adversaires. Pour cela, on vous fournit une base pour vous faire gagner du temps, et vous pouvez programmer dans votre langage préféré¹.

Et le plus important : http://aichallenge.org/

Bonne chance à tous !

¹ À condition que votre langage préféré soit dans la liste des langages supportés : http://aichallenge.org/starter_packages.php

  • # Utile

    Posté par . Évalué à 2.

    Super nouvelle, merci bien. Ce genre d'info manque pas mal ces derniers temps. De plus, je cherchais quelque chose de différent à Robocode ça tombe trés bien.

    (Objective-C n'est pas supporté, les fans d'Apple vont être déçus )

    • [^] # Re: Utile

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      À partir du moment où tu respectes le protocole de communication (qui passe par les fichiers std), tu peux coder en n'importe quel langage en fait. C'est juste que tu pourras trouver des classes dans différents langages pour te mâcher le travail (mais les meilleurs voudront sans doute les optimiser).

      C'est dommage, cette année je n'aurai pas le temps de participer. Je vais quand même tenter d'envoyer un bot en visant le top1000 :D. Je vais rester sur mon record de la 41ème place lors de la première édition.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.