Journal Harmony est enfin out

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2007
Harmony est un projet lancé par l'équipe d'apache, afin de créer un environnement d'execution Java sous licence libre qui suivrait les définitions de Sun MicroSystems.
Cela va faire 2 ans ( il me semble ) qu'ils travaillent dessus, et voilà qu'enfin nous avons le premier millestone qui est enfin sorti.
Ils font un appel aux utilisateurs à télécharger et tester ça.
Je vous propose donc d'aller faire un tour sur les URLs ci dessous :

http://harmony.apache.org/

http://harmony.apache.org/downloads.html
  • # Youhou !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    [humour] On pourra faire du JSP libre ! La fin du PHP est proche !! [/humour]

    Plus sérieusement, qu'est ce que ça vaut ? Parce que pour le moment, j'ai encore trouvé aucune machine Java libre qui fonctionnais avec plus de 50% des applications Java.
    Quand à la machine de Sun qui devait être libéré, c'est fait où pas ?
    • [^] # Re: Youhou !

      Posté par . Évalué à 3.

      En fait ça fonctionne plutot pas mal, j'ai testé avec des applications graphiques, et autres, tout à roulé nickel. Maintenant il faut voir les performance, et surtout le plugin pour les navigateurs.
  • # C'est bien sauf quand ça plante

    Posté par . Évalué à 2.

    Mouaif, chez moi ça fait surtout "illegal hardware instruction". Et si je lui dis "n'essaye pas de trop finasser avec ton compilateur JIT" (flag -Xem:jet), j'ai une segfault. C'est le build 5.0M1 pour x86 32-bits. M'est avis qu'ils ont compilé et testé sur des processeurs plus récents que mon Athlon XP, qui n'est tout de même pas un vieux clou innommable.

    Ce projet avance ; c'est bien. Ils entrent dans la phase où les fonctionnalités sont là et où il faut faire que l'assurance-qualité : ils vont morfler, parce qu'une JVM, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à débugguer. À vue de nez, Harmony sera exploitable en production d'ici environ deux ans.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.