Journal Conseil Constitutionel et machines à ne pas voter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Les nouvelles du front des Machines à ne pas voter :

Le Conseil Constitutionel nous informe (ou Comment préparer les prochains référés)
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0567

Ifs renonce aussi
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0559

Machines à ne pas voter ? 4% de participation de moins dans les villes utilisant des ordinateurs de vote !
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0699


Note :
Réjouissons nous car aujourd'hui est la journée mondiale de la propriété intellectuelle organisée par OMPI : http://www.wipo.int/about-ip/fr/world_ip/2007/ ;-)
  • # Oui rejouissons nous.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    En effet, grace à la propriété intellectuelle, nous avons le droit d'auteur !
    Et donc, le droit de pouvoir mettre ses programmes sous la licence que l'on veut !

    Merci la propriété intellectuelle !
    • [^] # Re: Oui rejouissons nous.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ouais, trop bien, et grâce à l'OMPI ou je ne sais plus quel organisme international super impartial, les pays du sud eux aussi reconnaissent le propriété intellectuelle des pauvres multinationales pharmaceutiques et en conséquence ne les enfreignent* pas en fabriquant ou en important des médicaments génériques, les seuls que le gros de ses populations pourraient se payer.

      Bref, les gens crèvent de maladies alors qu'ils pourraient facilement être soigné, mais rassurez, la propriété intellectuelle est sauve, ouf!

      *Ou ne les violent pas, si vous préférez la version qui parle de bite sauvagement introduite dans un orifice à l'encontre de la personne à qui appartiens l'orifice en question.
      • [^] # Re: Oui rejouissons nous.

        Posté par  . Évalué à 4.

        L’OMPI encourage les États membres et les organisations participants à fournir de brefs comptes rendus des événements et activités organisés dans leur pays pour célébrer la Journée mondiale de la propriété intellectuelle. Les comptes rendus peuvent être envoyés à l’adresse WorldIPDay@wipo.int et sont publiés sur ce site à:


        Bonjour à vous l'OMPI (Office Multinational de la Propriété Intelligente), je m'empresse de vous faire par de notre grande célébration annuelle de la déesse Intélo.
        Pour recevoir ces faveurs en cette année 2007, nous avons décidés d'organiser une cérémonie sacrificielle ! La plus importante de tout les temps, en effet nous avons décidés de tuer à petit feu l'Asie du sud-est et une grande partie de l'Afrique ! Nous avon aussi abordés divers thèmes tel que la destruction Créative (Ouai faut favoriser la créativité..) de l'Inde dernier récalcitrant à nos injonctions !
        Nous tentons aussi d'élaborer un plan pour mettre à genoux ces mécréants d'Européens !

        Louée soit la Déesse Intélo que tes foudres ne nous tombent pas dessus nous servont bien, nous servont juste !

        PS: La Déesse Artistica à été définitivement scellé dans un trou du temps créé pour l'occasion par nos amis de la UniversalCorp.
        PS2: Une mission spéciale c'est déjà chargé d'évangéliser la nouvelle planète au cas ou une trace de vie soit présente. Cela permettra une installation plus aisée de notre GRANDE civilisation.
      • [^] # Re: Oui rejouissons nous.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Tout d'abord, puisqu'il es d'usage sur linuxfr de se protégé, je tiens à dire que je suis pour la diffusion massive de médicaments génériques dans "les pays du sud" comme tu dis, et plus globalement un acces facile et peu cher au soins pour tous.

        Mais le gros problème est que avant de pouvoir fabriquer un médicament il faut beaucoup de recherche, et la recherche, surtout dans ces domaines, coûte très cher. Et actuellement, les groupes pharmaceutiques privés finance une grosse part de cette recherche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il savent que si un médicament est trouvé, ils disposent de droits dessus, et pour l'exploité pour faire des profits et ainsi rembourser leurs investissements et financer de nouvelles recherches ainsi que se garder un confortable bénéfice.

        Donc, si dès qu'un médicament sort, on autorise n'importe qui à le vendre à n'importe quel prix, la concurrence deviens énorme et le groupe qui à financer les recherches ne fais plus suffisamment de bénéfice pour rembourser sont investissement et donc arrête de financer de nouvelles recherches.

        Une solution serait que toute cette recherche soit faite par des organisme public et financés par les contribuables, et donc librement accessible à tout le monde.
        Mais il reste deux problèmes, le premier est que vu les budgets actuels des organisme de recherche va falloir sérieusement réfléchir à comment on la finance cette recherche. Le deuxième est qu'avec une formule on soigne beaucoup moins bien qu'avec une pilule, et donc soit les groupe pharmaceutiques ce font du blé en utilisant le fruit de la recherche public, soit la fabrication est, elle-aussi faite par le public. Sachant que pour que ce soit vraiment efficace il faut que ce soit fait au niveau mondial, il nous reste encore un peu de temps avant que ce soit envisageable...

        Bref tout ça pour dire que je suis contre le système actuel, mais que j'ai beau réfléchir au problème, je ne vois pas de solution qui soit réellement applicable. Mais je suis ouvert à toutes propositions.
  • # statistiques sur les dernières élections

    Posté par  . Évalué à 1.

    A partir du journal officiel et de la liste des villes qui ont utilisé le vote électronique, (bien que je n'aie pas eu le détail sur des bureaux équipés ou non de machines à voter) j'ai réalisé ces petites statistiques comparant vote électronique et vote national:

    Voir http://www.trazbule.fr/votes-machines-statistiques.php

    Quand on connaît le coût d'une machine à voter (4000 à 6000 euros d'après ce que j'ai pu trouvé, plus maintenance) et la fréquence des élections, je ne comprends vraiment pas l'intérêt économique de ce système de vote, alors l'intérêt serait-il ailleurs ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.