Ubuntu Party, deux jours de sensibilisation aux logiciels libres à Paris en novembre 2007

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Bruno Michel.
0
29
oct.
2007
Ubuntu
À l'occasion de la sortie d'Ubuntu 7.10, ubuntu-fr et les ubunteros d'île de France organisent une nouvelle manifestation grand public, destinée à promouvoir les logiciels libres, notamment Ubuntu.

Il y a six mois, la première édition a attiré plus de 1000 visiteurs sur une journée.

Programmée sur deux jours, samedi 3 et dimanche 4 novembre 2007, cette Ubuntu Party sera composée d'ateliers techniques avec l'aide de Parinux, de démonstrations avec Bellinux et d'une dizaine de conférences.

Les ateliers permanents consistent à assister individuellement le public désireux d'installer GNU/Linux (c'est le coté « install party »), ou d'aider à résoudre d'éventuels problèmes techniques, voire de relever quelques défis logiciels.

Alors amis gnulinuxiens, n'hésitez pas à nous rejoindre pour apporter votre aide lors de ces ateliers !

Cela se passera de 11h à 18h, au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, à la Villette de Paris. (métro 7, Porte de la Villette)

Journée Ubuntu le 30 juin 2007 à Paris

Posté par (page perso) . Modéré par j.
0
24
juin
2007
Ubuntu
Suite au succès de la « Journée Ubuntu » du mois dernier, où plus de 1000 visiteurs sont venus fêter « feisty fawn », la communauté des ubunteros parisiens en organise une nouvelle, aux couleurs du nouveau né « Ubuntu Studio ».

Cette nouvelle « Journée Ubuntu » se tiendra de 10h à 18h30 ce samedi 30 juin 2007, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, au Carrefour numérique, Paris (comme la précédente édition).

Avec la collaboration de Parinux, les ateliers accueilleront nouveaux et débutants, pour effectuer des installations, mises à jour, réparations, etc.

Avec l'aide de Bellinux, des démonstrations d'Ubuntu et Ubuntu Studio seront assurées, et une dizaine de postes seront en libre accès pour tester soi-même.

Toute la journée, vous pourrez suivre les conférences sur Ubuntu, Ubuntu Studio, Debian, les logiciels libres et l'art libre, sur place ou en direct sur le web (audio et vidéo).

Journée Ubuntu Feisty Fawn à Paris le 12 mai 2007

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Thomas Petazzoni.
0
8
mai
2007
Ubuntu
Les manifestations autour du logiciel libre, réellement destinées au grand public, sont relativement rares, même à Paris. Cette « Journée Ubuntu » est vraiment la bienvenue !

Elle aura lieu ce samedi 12 mai 2007.

De 10h à 19h, 11 petites et grandes conférences se suivront sur 8 thèmes, dont 2 sur Ubuntu et sa dernière version Feisty Fawn.
Une salle d'ateliers accueillera toute la journée ce que l'on peut appeler une « Install Party » ou plutôt un forum d'entraide technique.
Les curieux pourront découvrir GNU/Linux et les logiciels libres à travers Ubuntu (et ses dérivées) sur des PC en libre accès.

Tout cela se déroulera au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, Paris la Villette (Metro porte de la Villette).

Le soir, « Couscous feisty'f » à 20h, inscription sur le site.