Journal GPU Camp samedi 6 décembre à la cantine

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
2
déc.
2008
Comme annoncé en commentaire du journal sur Open CL, je rappelle qu'un BarCamp est organisé ce samedi a la Cantine a Paris au sujet de la programmation généraliste sur GPU (aussi nommée GPGPU).

Rappel: Un BarCamp est une rencontre d'un week-end, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe pas de spectateur, tous participants. L'événement met l'accent sur les toutes dernières innovations en matière d'applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux. (dixit wikipedia)

Voici la page de wiki de la rencontre (avec l'adresse, les horaires, la liste des sessions déjà proposées, ...). N'hésitez pas a vous inscrire et proposer des nouveaux sujets de session :

http://barcamp.org/GPU-Camp-Paris

Ça serait sympa si un volontaire pouvez nous faire un comparatif AMD Stream / CUDA ou une introduction a Brook par exemple.
  • # Aware

    Posté par . Évalué à -3.

    BarCamp
    GPU Camp
    AMD Stream

    Que des mots in ,tu es bien aware.

    Je trouve moi dommage qu'on utilise pas de mots en Français pour appeler de tels événements destinés aux francophones (en l'occurence: Parisiens)
    • [^] # Re: Aware

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      - BarCamp c'est un concept international de "non-conférences" (cf article wikipedia) dont l'organisation est centralisée sur le wiki http://barcamp.org : est ce que tu traduirais wikipedia en Wikipédie juste pour faire français ?

      Si on utilise le concept barcamp en France c'est pour gagner en visibilité à l'international. Les barcamp ne sont pas organisé que dans des pays anglophones. C'est devenu un concept international.

      - "GPU Camp" c'est le nom de l'événement et ca fait directement au nom barcamp précédemment cité. 1- n'est pas moi qui organise et 2- je ne trouve pas de nom aussi expressif et succinct pour exprimer le concept "Barcamp dont le sujet est la programmation du processeurs graphiques" en francais.

      - "AMD Stream" c'est le nom (Marque) d'une technologie d'AMD et les noms propres ca ne se traduit pas meme s'ils sont dérivés de substantifs anglais.

      Vouloir traduire des noms techniques ou des noms propres de technologies à outrance ne fait qu'ajouter de la confusion.
      • [^] # Re: Aware

        Posté par . Évalué à -4.

        1- Donc, pourquoi traduire "assembly" en "assemblée", "senate" en "sénat", "summit" en "sommet", "meeting" en "réunion", "date" en "rendez vous" ? Lorsque cela ne concerne que des Francophones (ce qui est le cas actuellement) je suis plutôt pour utiliser le mots en Français.
        - "GPU Camp" -> "Non conférence sur la programmation des cartes graphiques", ça fait nettement moins Jean-claude Vandamme
        • [^] # Re: Aware

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          C'est surtout très/trop éloigné du terme générique couramment employé et sans lequel tu ne dois pas pouvoir trouver beaucoup de référence ....

          Enfin, ton titre est faux car incomplet, le GPU computing n'est pas "que" de la programmation sur carte graphique, mais une sous partie n'ayant que peut de rapport aujourd'hui avec la programmation graphique.

          Enfin, je ne suis pas spécialement pour utiliser que les termes anglais, mais souvent, en programmation, le vocabulaire français n'existe tout simplement pas, et incomplet ou trop général, ou ridicule ...

          butineur, cédérom, mel ... vive le franglais admis ...

          ++ Beleys
  • # NVIDIA

    Posté par . Évalué à -4.

    Est-ce que des gens voudraient faire un groupe de trolls pour allez gueuler pour avoir les spécifications de programmation des GPUs de nvidia?
    Il faudrait plutôt un bar-camp sur le reverse de leur put*** de GPU, car dans le genre générateur de haine, merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.