Journal Sauvons le Palais de la Découverte

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2004
Le collectif "Sauvons La Recherche" invite à la diffusion du communiqué suivant :

"""
Le Palais de la Découverte est l'un de ces lieux trop rares qui font aimer la science et contribuent à faire naître des vocations de chercheurs chez les plus jeunes. Contrairement à de nombreux musées des sciences ou des technologies, c'est un endroit où la recherche fondamentale et la démarche scientifique ont toute leur place.

Le Palais de la Découverte est aujourd'hui menacé par un projet de rénovation de l'ensemble du Grand Palais qui, s'il était mis en oeuvre, amputerait considérablement sa surface (environ 40%). C'est pourquoi, les personnels du Palais de la Découverte ont lancé une pétition en ligne pour informer les citoyens des conséquences d'un tel projet, et tenter d'obtenir de leurs tutelles des garanties sur l'avenir du musée.

SLR s'associe fortement à cet appel qui rejoint un aspect important de notre action : la promotion auprès des citoyens, et des plus jeunes en particulier, de la culture scientifique dans toutes ses composantes. Aussi, nous invitons tous les sympathisants du mouvement SLR à diffuser ce message largement et à soutenir la pétition des personnels du Palais de la Découverte à l'adresse suivante : http://palais-decouverte.eitic.org(...)

Le collectif "Sauvons la Recherche"
"""

Bon c'est pas en rapport direct avec Linux, mais comme de nombreux utilisateurs de Linux et des LL sont avides de science, je me suis permis de vous en faire part.
  • # Merci dee l'info !

    Posté par  . Évalué à 1.

    N'étant pas Parisien, je n'étais pas au courant de tout ceci.
    Et comme je considère le palais de la découverte comme étant ce qu'il y a de mieux pour la science sur paris (devant la vilette), je vais me renseigner s'il n'y aurait pas une petite pétition quelque part à signer.
    Merci.

    PS: Les journeaux c'est pas fait que pour du linux hein ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.