Journal Jean Kevin prend...le maquis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2002
Salut mon journal à moi,

Et oui, Jean Kevin pète les plombs. Je viens de recevoir une lettre manuscrite de sa main gauche à l'encre sympatique (à base d'une mixture de jus de citron,d'endives et de poireaux) dont la lecture n'est possible qu'apres avoir passé le document sous un leger filet d'eau pendant 1mn, secher 2mn30 au four micro-ondes et lire à l'envers audessus d'une bougie de couleur rouge !

Dans cette lettre que j'ai enfin pu déchiffrer JK me demande de m'adresser au CSA ( http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php )pour dire combien il était faché de cette scabreuse histoire de Radio France à vouloir faire la promotion de firme américaine quant à l'écoute des émissions radiophoniques.

Voilà donc le post que j'ai fait parvenir au Conseil Supérieur de L'audiovisuel :

*******************************************************************
Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre pour vous tenir informer d'une situation qui me trouble profondément dans une affaire de reception d'émission de radio.

En effet, depuis le 5 Décembre 2002, Radio France a décidé de diffuser ses émissions radiophonique via Internet pour un seul et unique logiciel de lecture de flux audio.

Il s'agit du logiciel propriétaire Windows Média Player, appartenant à la firme américaine Microsoft et qui ne fonctionne que sous un système d'exploitation donné, à savoir les systèmes d'exploitation de la meme compagnie américaine.

La décision de Radio France est inadmissible, dans la mesure où cette décision oblige tous les internautes à acheter un système d'exploitation de Microsoft pour avoir ce logiciel de lecture et ainsi pourvoir écouter les émissions de Radio France. Cela s'apparente à de la vente forcée pour un produit donné. De plus Radio France avance des arguments économiques qui n'ont absolument pas lieu d'être, car il existe des solutions plus économiques, universelles et ouverts à tous les citoyens voulant bénéficier d'un service public.

Par sa décision Radio France a délibérement fait le choix de supprimer une frange de la population française pour l'écoute des émissions de la radio française, car ces auditeurs n'utilisaient pas le bon système d'exploitation, mais d'autres systèmes comme Linux/unix ou Mac. La décision de Radio France est dangereuse, car elle présente les prémisses de dérives possibles d'une administration face à l'obligation de service à rendre aux citoyens sans distinction de race, de religion ou de choix politique. En tant que citoyen de mon pays, je suis redevable de mes devoirs à mon pays, il est donc normal que je bénéficie des mêmes avantages que tous mes autres concitoyens.

Je vous serais gré de considérer ma lettre comme la demande d'un simple citoyen s'adressant à l'autorité de droit pour intervenir dans cette affaire qui m'oppose à Radio France et ainsi retablir le droit et la justice qui sont l'essence de notre pays.

Je vous remercie de votre aimable attention, en espérant que ma demande ne sera pas vaine.

J.One
*******************************************************************

J'ose simplement croire que cette lettre servira à quelque chose, je l'ai faite pour mon ami de longue date Jean Kevin, qui a décidé de rentrer dans la clandestinité pour défendre ses droits. Jean Kevin veut entrer dans l'histoire moderne post informatique comme son grand-père Jean qui s'était battu contre les méchants de l'axe ou le trio infernal qui voulait dominé le monde. Tout ce que Jean Kevin avait retenu de cette période glorieuse de son grand-père, est que ce dernier était un grand hacker contre les panzers nazis et que lui aussi se battait pour sa liberté de choix de vie et surtout le refus d'une quelconque dictature politico-financière. Et oui Jean Kevin est entré dans la clandestinité comme son grand-père, sauf que lui il y va avec ses idées farfelues, ses ordinateurs bricolés et ses décharges publiques. Que dieu nous protège !

@++ mon journal à moi, enfin si le CSA arrive à nous débarrasser des commerciaux de l'avant poste américaine déguisée en journalistes de Radio France, car un danger plus grand nous guette en la personne de Jean Kevin.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.