Journal JK veut mourrir...pour la cause

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2002
Salut mon journal à moi,

Que c'est triste, voilà mon pote Jean Kevin qui m'annonce sa mort par overdose de tube cathodique. Il projette simplement de passer le maximum de temps possible devant un écran de 21" à regarder un petit tux muni d'un très gros maillet qui fracasse la tête d'un petit bonhomme à lunette. Le petit bonhomme à lunette tente bien de s'échapper, mais arrivé à droite de l'écran, il réapparaît du côté gauche poursuivi par Tux muni d'un bazooka. A chaque nouvelle parution du binoclard affolé, Tux est derrière et muni d'une nouvelle arme dévastatrice.

Alors donc, JK a décidé de finir ses jours avec ces images de réconfort pour lui. Lui demandant la raison de cette soudaine dépression, JK me répond que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Pour comprendre son spleen, il m'indique un URL ( http://linuxfr.org/2002/12/12/10623.html ) où il est dit que Microsoft projette de fournir des logiciels pour Son Linux à lui tout seul.

Il poursuit à me disant que dans ses pires cauchemars les plus horribles inimaginables, il n'avait pas éprouvé autant d'effroi : Une rencontre du 3ème type en tête à tête avec un alien décidé à exterminer le genre humain eut été préférable à cette news. Microsoft et Linux, comment peut imaginer un mariage aussi contre nature ? C'est comme vouloir croiser un orque et un pingouin. Le premier ayant une grande tendance à se nourrir avec grand appétit du second. Le premier n'hésitant pas à s'échouer sur les plages pour choper à pleine canine le second. Le second ne sachant même plus où donner de la tête tant les crocs du premier surgissent de partout.

Et oui, Jean Kevin n'a pas le moral. Il préfère disparaître que de voir l'avènement d'une telle mainmise sur son Tux. Il a bien tenté de détourner une fusée balistique à multi-têtes nucléaires en s'introduisant dans les serveurs de l'armée us, pour atomiser la demeure du gars à lunettes responsable de son malheur. Mais les choses ont mal tourné, car au lieu de cracker un site de guerre, il s'est introduit sur un serveur porno vantant les vibromasseurs en forme de fusée. Résultat, il n'a eu que des images délivrées par une caméra commandée via le net.

Pauvre Jean Kevin, il est en dessous du degré zéro. Il est à plat, à l'idée qu'un jour très prochain, il va lire sur son nux à lui tout seul : made and copyrighted by microsoft. A cette évocation, je l'entends se cogner la tête contre un mur, il est en larme, car j'ai du mal à comprendre la suite de ses mots.

Je lui propose de rejoindre ses parents dans une montagne de l'Inde Orientale et éviter tout contact avec les ordinateurs. Il me répond que l'idée de vivre en sachant que microsoft va produire des softs pour son linux à lui tout seul, va le rendre fou-dingue. Non, non vraiment au grand jamais, il ne pourra vivre avec ce contre sens de la nature. Pour lui la fin du monde est arrivé. Plus rien ne pourra avoir le même goût après un tel crime contre l'humanité. Le fric vient de salir le tout tout dernier carré d'espoir de liberté et d'espoir pour l'humanité toute entière. Un crime pire que que la disparition progressive de la couche d'ozone, ou la chute d'une météorite de la taille de la lune sur Terre.

Foutu pour foutu, Jean Kevin m'annonce qu'il veut en finir un fois pour toute. Et soudain au changement de sa voix, je comprend que JK vient de décider de commettre un acte de kamikaze sakéifié à raz les molaires (sauf que lui à défaut de Saké, utilisera sûrement un centaine de bouteilles de Kro), à l'encontre de son futur bourreau. Je n'ose même pas imaginer à quoi il va s'adonner pendant les jours à venir pour mettre en place son plan machiavélique et détruire jusqu'au dernier atome, l'ennemi de sa vie. En tout cas, il me jure que le projet insensé de la bande de Redmond ne se fera pas de son vivant. "ILS NE TOUCHERONT PAS MON LINUX A MOI !" me crie t-il au téléphone, avant de raccrocher le combiné brutalement.

Bon, voilà mon journal à moi, l'appel que j'ai eu de mon pote Jean. Et je crois que là, il est irrécupérable. Il est passé du côté obscure de la force. Et connaissant Jean comme je le connais, il serait capable de s'acoquiner avec le diable pour atteindre ses objectifs. Quand Jean a une idée en tête, il faut s'attendre au pire, et souvent le pire arrive avec un type comme lui. Avec toutes ses conneries, JK a toutes les chances de devenir le nouveau martyr de la cause linuxienne. Tout dans son attitude le laisse penser, en tout cas.

@++ mon journal, si Jean n'a pas réussi à détruire la moitie de la planète avec "ses expériences" de dieu de la guerre contre l'empire microsoftien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.