Journal Les USA ou le pays de la cybercriminalité...raciste

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2002
Salut mon journal à moi,

Peu commune cette seconde intervention sur tes pages cathodiques, mais là je trouve que les USA pousse le Bush(on) un peu trop loin à mon gout.

Suite à cette news : http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2126090,00.html relative au refus des USA de Bush de signer le traité contre les cybercrimes à caractère raciste, je me suis dit que nous vivons une époque formidable.

Alors quoi ?
D'un coté les USA de Bush nous balance la perpétuité dans les prisons les plus tordues de la planète pour toute tentative d'accès non autorisé à des machines tierses, et de l'autre ce même pays (phare de l'humanité resplendissante, des avocats et...du mal bouffe) ne veut rien savoir sur les propos carrément racistes et xénophobes s'étalant comme une bave nauséabonde sur le net.

Soyez des racistes, xenophobes, homophobes, sexistes, nainophobes, blancophobe, noirophobes, hispanicophobes, asiaophobes, catholicophobes, prostestantophobes, juifophobes, islamicophobes, boudhistophobes, Hare-Hare-Krisnaophobes, ... (tout ce qui touche l'identité d'un individu ou groupe d'indivus)phobes bien convaincus et étalez vos sentiments sur le net, personne (pas aux USA en tout cas) ne viendra vous dire quoique ce soit. Vous êtes dans votre plein droit. A part que cette saloperie d'administration bush (je porte l'entière responsabilité de ce qui est écrit !) oublie que le net ne s'arrête pas à aux frontières des USA. Heu... reflexion faite, le reste du monde n'existe pas pour les USA, comme chacun le sait bien (que je suis con moi alors !)

Par contre Ils [USA] nous rapellent bien haut et fort qu'il serait temps de ratifier les brevets sur les logiciels (surtout en Europe), histoire de s'en mettre un peu plus dans les fouilles (cf. http://linuxfr.org/2002/11/15/10322.html ). Comme quoi, ce pays a des priorités qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Bizness is bizness, tout le reste n'est que tripotage mastubatoire intellectuel teinté de considération philosophico-humanitaire vulgaire, n'ayant pour but que d'affaiblir la puissance des USA, soutenu par les communistes (Heu...One il ne reste plus beaucoup de coco sur cette planète).Ah oui...(quel con je suis alors.Seconde édition). A la place de "communistes", il faut donc lire "islamistes yeux-rouges-et-couteaux-entre-les dents". Petite apparté entre nous, tu vois comment il est si facile de remotiver tout un peuple contre de nouveaux ennemis (de préférence hors des USA), pour faire oublier que le chef est un cancre complet quant aux questions internationales.

@++ mon journal à moi, enfin si les chinois de la NSA ne m'ont pas coffrer d'ici là, car avouons que j'ai "un peu terni" l'image de leur grand chef va-en-guerre. Faut remarquer sa demarche de cowboy des plaines du far-west, il manque plus que le colt, le stetson (chapeau à large bord pour se protéger des ardeurs du soleil voir : http://www.actires.com/cgi-local/shop.pl/page=p20s.html) l'étoile de sheriff et le canasson.
  • # Re: Les USA ou le pays de la cybercriminalité...raciste

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je crois que tu as rien compris, désolé, si les états unis ne veulent pas interdire les sites racistes ce que cette lois si elle existait irait à l'encontre du premier amendement de sa constitution. Cet amendement assure la liberté d'expression complete des citoyens américains et ils sont attachés à ce texte ce qui peut être compréhensible puisqu'il fait partie de la jeune histoire de leur pays. Pour info je te rappelle qu'en France une loi anti négationistes existe mais qu'elle n'est pas appliqué contre les plus importants dirigeants politique (enfin grand...). Il existe aux états-unis des lois visant à reprimer l'incitation à violer la loi (par exemple "tuons les cons, surtout les barbus") pourrait passer sous cette lois.

    Donc si ton propos et de dire que les états-unis "c'est le mal" je ne trouve pas ça vraiment plus interressant que le discours de bush quelques jours après le 11 septembre.

    Simon de Pennsylvannie (USA)
    • [^] # Re: Les USA ou le pays de la cybercriminalité...raciste

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il existe aux états-unis des lois visant à reprimer l'incitation à violer la loi (par exemple "tuons les cons, surtout les barbus") pourrait passer sous cette lois.

      J'comprend pas là, c'est une limitation à la liberté d'expression cette loi.

      Franchement, c'est bien joli de prôner la liberté d'expression complete des citoyens américains, mais c'est aussi grâce à ça qu'on a : des flingues dans toutes les maisons (parce qu'on a la liberté d'avoir un flingue, super), des SDF partout dans les rues (parce qu'on a la liberté de les foutre dehors, super), etc.

      Y'a des limites à tout, surtout à la connerie...
      • [^] # Re: Les USA ou le pays de la cybercriminalité...raciste

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est une vision un peu trop simplificatrice encore une fois. La vérité c'est que les états unis est un pays complexe, comme la france l'est.

        Les "flingues" ne sont pas couvert par le même amendement que la liberté d'expression, si il n'y avait pas de fort lobbys, je pense même que cet amendement ne serait pas lu de la même manière et les armes seraient interdits.

        Les SDF ont leur liberté d'expression, je ne vois pas le rapport (humour très noir et déplacé je l'avoue, mais la tendance en france c'est de faire comme Bush ... y'a les méchants ricains et les gentils français... j'avoue que ça a tendance à m'ennerver).

        Oui il y a plus de mort par balle dans la ville où j'habite en un an que dans la france entière sur la même période... Ou il y a plus de SDF. Mais ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression, est ce que tu demandes d'ériger une dictature pour stopper la pauvreté ?

        bonne journée

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.