Journal Sortie de Men Are Ants 0.4 RC2

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
11
avr.
2007
Men Are Ants, un jeu libre de stratégie en tour par tour, vient de
sortir en version 0.4 RC2.
Le principe du jeu est de prendre les villes de ses adversaires, chaque ville rapportant une certaine somme d'argent par tour. Les unités, certaines limitées à une certaine nation ont des caractéristiques différentes (nombre de déplacements, modes de transport possibles...) et il vous faudra essayer d'en tirer parti. Une certaine dose d'humour est aussi présente.
Le jeu se déroule en réseau mais dispose aussi déjà d'une intelligence artificielle.

On peut depuis la 0.3 enregistrer un compte et ainsi participer aux
high-scores globaux.
Le jeu est maintenant multilingue (français et anglais, corrections et
contributions bienvenues).
Les graphismes ont été améliorés, de nouvelles unités sont arrivées et
une montagne de bugs ont été corrigés.

Le jeu est téléchargeable sur le site web (voir plus bas), et dispose de
packages pour Debian, Ubuntu et Gentoo, ainsi qu'un dépôt Subversion
public.
Le jeu est sous licence GPL, est programmé en C++ avec l'aide de la librairie SDL, et tourne sous Linux, FreeBSD, Mac OS X, ou même des OS sales comme Windows.

Cette Release Candidate, bien que proche d'une version finale, n'est pas garantie sans bugs. C'est pourquoi vous êtes encouragés à les rapporter.
L'équipe de Men Are Ants (dont Progs, le développeur principal) ainsi que ses joueurs habitués vous attendent sur freenode, salon #menareants.

Site web : http://menareants.org
Télécharger le jeu : http://coderz.info/wiki/index.php?title=Men_Are_Ants:Downloa(...)
Page sur Gna! : https://gna.org/projects/menareants
  • # Et il est bien ce jeu ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Pour savoir si ça vaut le coup de réessayer...

    Là j'ai pas accès au serveur internet alors j'ai installé le serveur, je le lance, (je fais tout pour qu'il veuille se lancer...) puis je relance le jeu.
    Je modifie pour utiliser ce serveur...

    Et là, quand j'essaye de me connecter... Bah ça bloque et pas moyen d'annuler la connexion... Pas moyen de sortir du jeu... Alors je fais Ctrl+Alt+F1, je kill l'appli, je reviens, et là j'ai une résolution pourris où tout ne rentre pas dans l'écran et la souris bouge plus... Du coup restart de X...

    Alors, ce jeu, il est bien ? lol
    • [^] # Re: Et il est bien ce jeu ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Salut,

      Je suis désolé du problème qu'il t'arrive, mais j'ai entendu que chez certaines personnes le jeu freeze lorsque la connexion est impossible...

      Là en l'occurence, pour le jeu, est-ce que tu as bien lancé un meta-serveur local et un serveur ? (car oui bon ok pour le moment c'est pas très bien foutu si on veut lancer un serveur en local, vu qu'on doit lancer un meta-serveur plutôt que de pouvoir mettre une host directement).

      Parce que si tu as voulu mettre dans la configuration le serveur menareants-server (et pas menareants-meta-server), il est normal que la connexion foire.

      Bon après effectivement, ça ne justifie pas le fait qu'il ne devrait pas y avoir de freeze en cas de connexion foireuse.

      Pourtant je spécifie bien aux sockets POSIX un timeout (de 5 secondes), mais il semblerait que ça ne soit pas respecté... Il faudrait que je me documente là dessus.

      Mais bon, le problème est qu'étant seul développeur, que le nombre de joueurs n'étant pas énorme, et qu'il y a l'effet "chezmoiçamarche", ben je passe en priorité les bugs que je rencontre personnellement :).

      Enfin je le note quelque part dans la TODO list.

      Et sinon je t'invite à jouer sur les serveurs sur Internet, et à chercher des joueurs sur #menareants @ freenode, car le jeu est quand même plus sympa en multijoueur que contre des IAs.

      Romain.
      • [^] # Re: Et il est bien ce jeu ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        "Là en l'occurence, pour le jeu, est-ce que tu as bien lancé un meta-serveur local et un serveur ? (car oui bon ok pour le moment c'est pas très bien foutu si on veut lancer un serveur en local, vu qu'on doit lancer un meta-serveur plutôt que de pouvoir mettre une host directement)."

        Heu vu le temps que j'y ai passé, j'imagine que j'ai pas fait comme il fallait.


        "Et sinon je t'invite à jouer sur les serveurs sur Internet, et à chercher des joueurs sur #menareants @ freenode, car le jeu est quand même plus sympa en multijoueur que contre des IAs."

        J'ai juste un accès au net par un proxy http.
  • # DNS

    Posté par . Évalué à 7.

    Bonjour,

    Heu petite info au passage, toutes mes excuses, mais j'avais changé l'hostname par défaut dans la conf initiale, et j'avais "oublié" de créer la DNS en question, ce qui explique que vous ne pouviez pas vous y connecter :).

    Mais bon maintenant c'est bon.

    Oui, ça s'appelle l'amateurisme :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.