Pantagruel a écrit 4 commentaires

  • # Politique et informatique

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet et le Libre dans l'Huma Hebdo. Évalué à 6.

    Pourquoi les logiciels ne pourraient-ils être un enjeu politique ? Comme toute activité humaine, ils sont au coeur de tensions et de luttes d'intérêts.

    Demain, le monde sera Microsoft ou sera libre, mais c'est aujourd'hui qu'il faut choisir. Les choix à faire sont aussi politiques.

    Il est normal que la gauche qui a toujours lutté contre une extension démesurée de la propriété privée et pour des services publics, des aussurances sociales soit favorable aux LL.

    De l'autre côté de l'échiquier, il n'est pas étonnant que Madelin qui défend les PME et la libre entreprise soit favorable aux logiciels LIBRES.

    En fait , tout le monde est d'accord sur les bienfaits des LL et les nuisances des brevets, mais malheureusement, les multinationales (BSA) et les cabinets d'avocats sont très puissants et ne cessent de corrompre nos élus (Voire le MEDEF, la commission européenne sponsorisée par M$). Le problème est là et pas ailleurs.
  • [^] # Re: Problème?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le programme Security Bug Bounty de Mozilla. Évalué à 1.

    Les programmeurs payés le sont avec de l'argent de grandes entreprises, contrairement à ceux récompensés pour les failles de sécurité qui le seraient avec de l'argent de la Fondation Mozilla.

    En combien de temps une faille de sécurité non-rémunérée est-elle corrigée ?
    En combien de temps une faille de sécurité rémunérée est-elle corrigée ?

    La différence vaut-elle la peine ?
    Etant donné les ressources financières limitées des LL et la méconnaisance des LL hors d'un public averti, ne vaudrait-il pas mieux investir cet argent dans la promotion des LL que dans la récompense de certains développeurs?

    Pourquoi ne pas lancer un concours de clips publicitaires comme l'ont fait Georges Soros et Mobby pour contrer Georges Bush. ?(http://www.bushin30seconds.org/(...) )
  • [^] # Re: Problème?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le programme Security Bug Bounty de Mozilla. Évalué à 0.

    C'est un problème éthique dans la mesure où les LL sont une oeuvre collective réalisée par des milliers de personnes.

    Pourquoi certains programmeurs devraient être rétribués et pas d'autres ?

    Cet argent serait bien mieux investi dans des publicités télévisées pour en faveur des LL et pour faire contre-poid à celle de M$.

    Toute la communauté bénéficierait des retombées.
  • # Devenir une Star

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le programme Security Bug Bounty de Mozilla. Évalué à 3.

    C'est dommage de ne proposer que de l'argent.

    Au lieu de payer des gens, il faudrait afficher leur nom sur la première page de du site Mozilla ou créer sur le même site une rubrique mettant en valeur ces personnes.

    Pour elles cela vaut plus que $ 500.- et pour la Fondation, c'est gratuit.