parisbrune a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Au passage...

    Posté par  . En réponse au journal Guide pratique du blogger et du cyberdissident (par RSF). Évalué à 7.

    Vous parlez d'objectivité dans une affaire où RSF est systématiquement dressée contre les pays ciblés par les USA. Si je fais une analyse froide basée sur les faits, la connivence (et je suis prudent) entre RSF et l'Administation bushienne est un fait démontré et étayé par des aveux tardifs de Robert Ménard qui confesse en 2005 ce qu'il niait en 2004 : RSF est subventionnée par la NED et le Center for un free Cuba, deux officines écrans de la CIA.
    L'acharnement de RSF contre l'île des Caraïbes qui est la bête noire de Washington lui a valu en France deux procès qu'elle a perdus et la suspension pendant un an de la liste des ONG agréées par l'ONU.
    Vous soupçonnez le site Cuba solidarity project (CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr) de subjectivité. Vous avez tort : c'est certainement le seul site qui publie TOUTES les informations concernant Cuba (les pour et les contre). Vous ne trouverez pas ça dans un journal "objectif" comme Le Monde qui ne publie QUE les informations négatives (et je mets au défi quiconque de me citer un article, une dépêche, un point de vue publié dans ce journal depuis 5 ans et qui ne soit pas une charge à 100% contre Cuba).
    Les USA mènent depuis plus de 40 ans une guerre économique et médiatique d'une férocité inouïe, avec tentatives d'invasion, d'assassinat de Castro, avec financements d'attentats, blocus, etc.

    L'objectivité n'est pas de dire que les torts sont partagés entre le nain agressé et le géant agresseur.

    "Adopter une position équilibrée dans une situation injuste, c'est se ranger du côté de l'oppresseur". (Mgr D tutu).
    Ainsi, les amis de Cuba (dont je suis) n'ont pas à dire que RSF se trompe un peu. La vérité est que cette pseudo ONG, chérie de l'Administration états-unienne (qui se méfie de la Ligue internationale des droits de l'Homme et de la Croix Rouge, qui déteste Amnesty), financée par les USA, mène en France le combat que l'ambassade US n'a pas les moyens de mener pour dresser l'opinion contre les pays qui gênent la politique guerrière de Bush (et je ne vous parle pas ici de l'empressement et de la jubilation avec lesquels RSF a approuvé le coup d'Etat contre Chavez, président vénézuélien démocratiquement élu et qui n'a jamais mis un journaliste en prison).
    Le fait que RSF ait posé comme credo proclamé de ne jamais critiquer la presse riche des pays riches lui vaut d'être médiatisée à fond par cette presse. Les gogos achètent les calendrier de RSF. Mais le vernis est en train de craquer et je suis de ceux qui s'emploient à arracher le masque "humanitaire", au nom de la vérité.