pdf a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Pertinence de la conservation des limites des supports CDs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Naissance de ChemicalCovers. Évalué à 1.

    Restons cool: je ne pense pas que Mathieu impose ses conditions.. il souligne juste le fait que la personne qui découvre l'œuvre doit garder une certaine liberté, c'est tout.
    Ce n'est absolument pas incompatible avec comment l'artiste a pensé son œuvre. Je suis même persuadé que l'artiste se fait une joie de savoir que chacun reçoit ce que véhicule son œuvre de manière très personnelle. C'est toute la beauté de la chose: l'artiste propose des balises, que chacun est libre de les suivre ou pas (De toute manière, chacun percoit les chose de manière très personnelle). Résultat: l'œuvre est déclinée en une infinité de variations :-)

    Mais au fond, cette discussion concerne ChemicalCovers ou un autre sujet..?

    Et surtout, histoire de revenir au sujet initial, quel impact cette discussion pourrait/devrait-elle avoir sur le développement de ChemicalCovers?

    Any ideas?

    yo :-)
  • [^] # Re: Pertinence de la conservation des limites des supports CDs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Naissance de ChemicalCovers. Évalué à 2.

    De manière générale, l'information (par exemple, de quel album s'agit-il?) passe plus rapidement via une image, que via du texte.
    (Imaginez tout les panneaux routiers remplacé par leur alter ego textuels... En particulier les feu de signalisation avec le texte "rouge", "orange" et "vert" qui s'allument et s'éteignent... :-)

    De plus si l'IHM utilisée est la souris, les boutons d'un Player portable ou encore un écran tactile (en gros pas de clavier), retrouver un morceau/ un album via son titre peux être difficile vu la difficulté de taper un morceau du titre ou du nom de l'artiste.

    Cela dit, quand la quantité de morceau/d'albums devient grande, les images sont moins adaptées pour en retrouver un en particulier.

    Donc, conserver les images me semblent intéressant pour certains cas d'utilisations, et surtout elles permettent d'agrémenter l'interface de pas mal de Player... ce qui est quand même vachement sympa

    Quoi qu'il en soit, le ChemicalCovers est cool: je l'utilise :-)