pemo a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Et beh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de TOM 2.3. Évalué à 1.

    > d'ailleurs pour revenir au sujet, j'attends tom pour C# et c partiiii !

    c'est quelque chose de tout à fait envisageable. Comme Tom ne parse pas la syntaxe du langage hote, il est assez facile de l'etendre à d'autres langages : il suffit de faire un nouveau backend.

    Si C# supporte le if-the-else, l'affectation, la sequence d'instructions et la notion de block, cela de devrait prendre que quelques heures pour avoir un prototype. J'imagine qu'en 1 ou 2 jours on doit pouvoir faire un backend pour C# qui tienne la route.

    Surtout, ne pas hésiter à contribuer, le projet est ouvert.
  • [^] # Re: Et beh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de TOM 2.3. Évalué à 4.

    Tres bonne remarque!

    Le "`" est bien connu dans la communauté Lisp et symbolise un echappement. Il manque encore la "," qui permet de revenir dans le contexte de départ.
    Quant au "%", il est aussi difficile à saisir que "{", "(" ou "*". On va dire que Tom n'est pas fait pour les programmeurs qui ont des difficultés à appuyer sur 2 touches en meme temps :-)
  • [^] # Re: Et beh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de TOM 2.3. Évalué à 4.

    C'est vrai que la syntaxe est tres importante, il suffit de voir les gens qui bossent sur la certification des logiciels de l'airbus par exemple. S'ils avaient eu une mauvaise syntaxe, l'avion ne volerait surement pas.
    Si vous avez une idee de meilleure syntaxe, qui permette de parser les instructions introduites sans avoir a parser le langage hote (C ou Java) et qui soit compatible avec les differents modes de vim ou d'emacs, je suis sur qu'elle sera retenue et qu'elle remplacera rapidement la syntaxe actuelle.