pepepotamo a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Revue de presse sur l'affaire SCO

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse sur l'affaire SCO. Évalué à 1.

    Sur les jornaux espagnols, on a vu déjà (en couverture) des titulaires à la con, du genre "Linux, l'OS qui fait face au tout-puissant Windows, serait ilégale" suite à cet affaire avec SCO. Si le DSI qui est en train de penser à migrer sur Linux (soit parce qu'il est convaincu techniquement, soit par "pression sociale" de la pub, soit par un effet mode, soit ...) lit ce type d'article, il risque de se posser des questions et avoir du mal à défendre son choix auprès de son DG (qui lit aussi les journaux ...). Tout cet affaire, encore une fois, ne fait que aller dans le sens de Microsoft. Ça ne m'étonnerais pas que MS dépense des millions a maintenir une armée d'avocats qui allongent un procès. Le problème là, est plus un affaire médiatique et de possible perte de crédibilité auprès des décideurs que d'élucider la vérité. Le fait que MS se mèle à tout ça (achats de droits auprès de SCO) ne me parait pas naïf.
  • [^] # Re: La bataille d'Espagne s'intensifie

    Posté par  . En réponse à la dépêche La bataille d'Espagne s'intensifie. Évalué à 8.

    J'habite en France mais je suis espagnol ... ça m'interèse donc.

    Je suis allé lire à droit et à gauche tous les liens et j'ai trouvé le programme de la campagne du candidat à la mairie de Saragosse (sur le serveur du PSOE [Parti Socialiste Ouvrier Espagnol], qui tourne sous Linux par ailleurs :-).

    Il mentionne clairement le software libre dans son programme et quand on voit le détail il cherche à devenir "la capitale du Linux". Il veut que la ville de Saragosse soit à l'origine de la création de standards pour les administrations, il veut être le leader du groupe de villes "ouvertes" qu'il pense créer, il veut créer un tissue universitaire, technologique et commercial car il devine une grosse demande dans l'avenir ...

    En ce qui concerne Augustux, ça n'a rien à voir avec LinEX. LinEX est une distribution "officiel" qui est distribué par l'administration d'Estrémadure dans les écoles, des centres de formation, dans des ordinateurs nouveaux (une campagne Noël dernier a donné des très bons résultats), ... et bien sur à l'intérieur de la propre administration. Augustux n'a rien d'officiel pour Saragosse; c'est tout simplement la distribution à travers laquelle le candidat à la mairie a connu Linux (C'est une Knoppix modifié par un mec de Saragosse) après une réunion avec quelques gars qui voulaient monter un réseau wireless là bas.

    Le but de ce candidat à maire n'a rien à voir avec ce qui se passe en Estrémadure et Andalousie (et même dans la comunauté de Valence) : là bas ils ont fait un choix Linux, ils développent, ils intégrent ... ils "evangélisent". À Saragosse on parle de "surfer sur la vague logiciel libre" et mettre les moyens pour avoir l'expertise et emporter des contrats de consulting et d'intégration ... pour avoir des bonnes boîtes qui fassent du Linux quoi ...

    L'approche est différent, mais toujours intéressant. Dans tous les cas ça montre que ça bouge ... que Linux est dévenu un argument de vote ... et si les politiciens cherchent á plaire dans ce sens (n'oublions pas qu'on annonce tout ça dans un contexte de campagne politique) c'est parce qu'il y a du gens qui "écoutent" ...
  • # Re: Un navigateur internet quatre fois plus rapide ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un navigateur internet quatre fois plus rapide ?. Évalué à 1.

    Vous vous souvenez de i2bp ... le super encodage pour faire passer de la video qualité DVD dans une connexion 56 Kbps .... ?

    Ce truc m'a l'air de la même chose, ça sent le pâté ...
  • [^] # Re: Red Hat au Chili

    Posté par  . En réponse à la dépêche Red Hat au Chili. Évalué à 9.

    Il y a une nouveauté en Espagne : la communauté de Valencia déclare son intention de suivre les pas de l'Estrémadure et l'Andalousie. Rien de nouveau si ce n'est pas que c'est la première communauté gouvernée par la droit (Estrémadure et Andalousie sont socialistes). Jusqu'à maintenant, le gouvernement (droit) a toujours "négligé" l'open source car "il n'est pas mûr pour rentrer dans l'administration".

    Pour la première fois, la droit adopte Linux ...
  • [^] # Re: Aïeeeeeeeeeeeeeee, ça fait mal là où ça pas

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft récompensé au LinuxWorld Expo de New York. Évalué à 1.

    "Enfin bon, tant que MS ne gagne pas un FSF awards des mains de RMS, l'honneur est sauve.".

    T'es sur ce ça ? :

    $ telnet www.linuxworldexpo.com 80
    Trying 161.58.83.40...
    Connected to 161.58.83.40.
    Escape character is '^]'.
    GET / HTTP/1.0
    ...
    Server: Microsoft-IIS/5.0 <------------- !!!!!!!!!!!!!
    ...

    Salut les gars ... je vais pleurer ... 8.-(