pezioz a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Où est le sexisme

    Posté par  . En réponse au journal Sexisme ordinaire sur Linuxfr. Évalué à 1.

    Je suis d'accord que ca n'a pas de lien direct avec les activités.

    Mais ce que je veux dire c'est quoi qu'on fasse il y a des différences intrinsèques entre homme et femme. Donc faut arreter de prétendre à une égalité absolue du style on fait chacun 50% de chaque activité/tache.Pour moi une vrai égalité c'est de se mettre d'accord et qu'au final 50% du travail soit effectué par chacune des parties, ca peut etre je fais le ménage, tu fais la vaisselle, tu tonds la pelouse et je répare les voitures…. etc

    C'est aussi que j'ai le ressenti qu'avec les féministes d'aujourd'hui c'est: 'il faut que les hommes fassent ce qu'on fait parce qu'ils le peuvent, par contre nous on ne vas pas faire ce qu'ils font parce qu'on ne le peut pas (surtout en rapport avec la force physique)'

  • [^] # Re: Hum

    Posté par  . En réponse au journal Sexisme ordinaire sur Linuxfr. Évalué à 0.

    :)

    J'aime beaucoup cet état d'esprit ;)

  • [^] # Re: Hum

    Posté par  . En réponse au journal Sexisme ordinaire sur Linuxfr. Évalué à -1.

    Les hommes (de sexe masculin) ne sont pas faits pour allaiter, pourtant ils peuvent le faire grace au biberon

    Ce qu'ils font ce n'est pas allaiter, car allaiter présuppose de nourrir de son lait (definition)

  • [^] # Re: Où est le sexisme

    Posté par  . En réponse au journal Sexisme ordinaire sur Linuxfr. Évalué à 8.

    et c'est sexiste de dire que l'homme a des chromosome xy et la femme xx, de dire que l'homme produit de la testostérone et que pour la femme c'est oestrogene et progesterone? Ou ca aussi c'est du à notre "carcans judéo-chrétien"?

    Au bout d'un moment faut arreter, il y a une complémentarité entre les hommes et les femmes. Mais qui dit complémentarité dit aussi différence. Ces différences ne veulent pas dire que l'un est supérieure.

    Quand ma femme me demande de lui changer la roue de la voiture parce qu'elle y arrive pas je pourrais tout aussi bien considérer comme sexiste car c'est une image véhiculé depuis l'enfance que les hommes bricolent…

    Autant le débat des féministe avait de la valeur au début, autant maintenant quand on voit ce que ca devient avec les femen, je suis plus sûr de la valeur de leur combat (c'est vrai que chier dans une église c'est classe et ca fait bien avancer les choses).

    Bref, il faut juste arreter de voir le mal (et non le male) partout.