phildes2 a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: connexion en Java et X11

    Posté par  . En réponse au message Problème : le retour. Évalué à 1.

    Tout d'abors merci franken. I

    Oups, désolé de mes erreurs de manip'. Je désirais que ce post soit placé dans le forum 'Programmation.java'.
    De plus, J'ai enfin retrouvé mon premier fil dans lequel j'avais posé la même question il y a 3 mois.

    j'avais reçu des explication très détaillées que je ne retrouvais pas :
    Je pense que le mieux est de poursuivre la discussion dans le forum 'Programmation.java'', sujet 'erreur au lancement de Java'

    --------------

    Sinon, je remarque que vous parlez du root (le compte administrateur si j'ai bien tout compris) est-ce que c'est important que ce soit le root qui execute Java dans ce cas précis, ou un autre compte produirait la même erreur ?

    Note je poursuis le fil dans 'Programmation.java'.

    Merci pour votre réponse

    Phildes
  • # connexion en Java et X11

    Posté par  . En réponse au message Problème : le retour. Évalué à 1.

    Désolé pour le 1er post fort sibyllin. Je pensais écrire une réponse.

    Je reprécise le problème. Un utilisateur de mon programme E-Anim à reçu ce message d'erreur

    Xlib: connection to ":0.0" refused by server
    Xlib: No protocol specified

    Exception in thread "main" java.lang.InternalError: Can't connect to X11
    window server using ':0.0' as the value of the DISPLAY variable.
    at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method)
    at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.access$000(Unknown Source)
    at sun.awt.X11GraphicsEnvironment$1.run(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.(Unknown Source)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
    at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(Unknown
    Source)
    at java.awt.Window.init(Unknown Source)
    at java.awt.Window.(Unknown Source)
    at java.awt.Frame.(Unknown Source)
    at java.awt.Frame.(Unknown Source)
    at fen.(fen.java:215)
    at eanim.main(eanim.java:229)

    Lors d'une discussion pércédante, j'ai reçu de s explication détaillées sur le sujet. X11 et variable d'environnement "DISPLAY"
    ---------------

    Mais j'aurais voulu connaitres les raisons qui pour lesquelles Java ne mettait pas à jour ses fonctions d'affichages lors de l'installation.

    Phildes
  • [^] # Re: linuxmag

    Posté par  . En réponse au message Recherche un contact avec un Journal du libre. Évalué à 1.

    C'est fait, et j'y ai reçu très bon acceuil.

    Merci du conseil

    Phildes
  • [^] # Re: Je suis très intéressé

    Posté par  . En réponse au journal intégrer flash dans un jeu. Évalué à 1.

    > c'est l'éditeur qui semble le plus viable au niveau libre pour la
    > gestion de menus
    Effectivement, pour la partie menu, E-Anim pourrait peut-être convenir.

    Je serais plus affirmatif quand j'aurais jeté un oeil sur vos spécifications ;-)

    Dès que vous aurez un script ou scénario un peu poussé, envoyez le moi, je verrais ce qu'on peut faire :-)

    A bientôt

    Phildes
  • [^] # Re: Je suis très intéressé

    Posté par  . En réponse au journal intégrer flash dans un jeu. Évalué à 4.

    Précision,

    "Je suis très intéressé"... pour en _discuter_ avec vous :
    non pas pour placer E-Anim qui à l'heure actuelle n'est pas d'un niveau suffisant un noyau-de-jeux-interactif.

    La question est :
    - Flash l'est-il ? Et sur le long terme ? (1)
    C'est pour cela qu'il faut bien le regarder "en profondeur" et voir l'avantage / inconvénient d'une licence propriétaire sur un produit pour lequel on espère un maximum de prérennité.
    Essayer d'évaluer les évolution futures....

    Il faut penser sur le long terme - Il y a quelques années, vous vous seriez posé la question pour Delphi, aujourd'hui pour Flash...

    --------------
    Il est important de bien évaluer le problème avec le maximum de cartes en main.
    - Définir les besoins, et évaluer la pertinence du choix en fonction des fonctionnalités et des comportements souhaités.
    --------------

    C'est pour cela que je suis intéressé d'en discuter avec vous de manière un peu plus approfondie .

    Bien cordialement

    Phildes

    PS : évidemment, il est aussi possible de trouver des solutions plus souples qui ne vous fige pas dans l'utilisation d'un seul "moteur"
    Il y a vraiment de quoi chercher ;-)

    (1) ceci ne met pas en cause Flash qui est un produit fabuleux pour certaines applications. En revanche, Il faut vérifier si il correspond au mieux à votre besoin.
  • # Je suis très intéressé

    Posté par  . En réponse au journal intégrer flash dans un jeu. Évalué à 5.

    Bonjour,

    je suis l'auteur de E-Anim

    > je travaille sur le développement d'un moteur de jeu libre.
    > Enfin, on peut plus appeler ça "méta moteur" car en fait, on
    > travaille en grosse partie sur une API unifié permettant de
    > brancher derrière des moteurs déjà existant

    Ce qui m'intérresse, c'est le "moteur déjà existant"

    Vous vous posez des questions au sujet de Flash.
    Je m'intéresse au mécanisme de l'animation _interactive_ en informatique
    Quelles options ont été choisies pour le SWF de Flash ? Quelles peuvent en être les conséquences et les débouchés ? Et quels sont les contraintes de la licence propriétaire

    J'ai mis E-Anim en libre pour réaliser une interface et un player réellement "ouverts". C'est-à-dire, qui permet aux utilisateurs :
    - d'ajouter de nouveaux composant visuels (ex : objets 3D)
    - d'ajouter de nouveaux attributs de d'animations.
    ... et d'autres éléments de programmation un peu plus technique.

    L'idée de base : c'est une architecture ouverte sur laquelle on peut accrocher ce qu'on désire (dans le cadre du raisonnable ;-) )
    Actuellement, c'est une boîte quasi vide (4 classes de composants-visuels et 6 types d'attributs d'animation - c'est peu, et voyez ce qu'on peut déjà faire)

    C'est là que vous pouvez voir l'interêt du libre, ou chacun pourra ajouter ce qu'il désire sans avoir à demander l'accord de quiconque. Et puis le redistribuer sans risque de saute d'humeur du "propriétaire"

    Si vous désirez discuter de cela, je reste à votre disposition. Contacter-moi par e-mail.

    Phildes

    PS : Si des collaborateurs de Macromédia© lisent ces lignes, je suis aussi disponible pour en discuter avec eux :-)
  • [^] # Re: erreur au lancement de Java

    Posté par  . En réponse au message erreur au lancement de Java. Évalué à 1.

    Déjà, tout ceci est très claire.

    Ces quelques explications m'ont fait comprendre le principe général.
    Je pourrais rechercher plus facilement des explications détaillées.

    A bientôt

    Phildes
  • [^] # Re: erreur au lancement de Java

    Posté par  . En réponse au message erreur au lancement de Java. Évalué à 2.

    Voici un message de la personne qui m'a envoyé cette erreur :
    http://andesi.org/forum/viewtopic.php?t=4523&sid=bcc00f90c55fc1(...)

    En fait, il semble que ce Linux a des problèmes qui dépassent le cadre de Java.

    De mon côté, la qualité de vos réponses me fait comprendre un peu mieux Linux.

    Merci de vos réponses.

    Phildes
  • [^] # Re: Comment ça se lance ?

    Posté par  . En réponse au journal Un logiciel de présentation pédagogique libéré !. Évalué à 5.

    E-Anim se lance avec le fichier eanim.class
    1 - il indiquer le path sur le dossier Java
    2 - se placer dans le dossier e-anim
    3 - lancer "java eanim"

    Ci-dessous un script de lancement de E-Anim proposé par Serge Le Louarne :

    Voila mon script (il est dans mon home) :
    ----------
    #!/bin/bash

    EANIMPATH="/opt/e-anim"
    export EANIMPATH
    JAVABIN=$JAVA_HOME"/bin"
    export JAVABIN
    CLASSPATH=$CLASSPATH:$EANIMPATH"/!download_into_your_site":$EANIMPATH
    export CLASSPATH

    cd $EANIMPATH
    $JAVABIN/java -Xms64m -Xmx256m -cp $CLASSPATH eanim
    --------

    Il sera placé dans E-Anim en même temps que mes dernières mises au point de la licence.

    Bien cordialement

    Phildes