Pips a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Cahier des charges incomplet

    Posté par  . En réponse au journal Tiling interne ou externe, telle est la question. Évalué à 1.

    Je m'explique avant qu'on m'accuse de troller: je lui reproche 2 choses (qui ne sont pas son problème, en fait, il fait juste son taf, mais je trouve que ça ne suffit pas) :

    Trollons peu mais trollons bien.

    1. il affiche par défaut TOUTES les appli dans PATH. Hors, seules les applications X ont un intérêt dans le cas du lanceur pour TWM. Limite, il faudrait juste lister les applis ayant un *.desktop (fichiers qui sont listés dans /usr/share/desktop ce me semble) sauf que bien sûr, on ne peut les lancer. Peut-être qu'il faudrait créer un dossier contenant des liens symboliques vers les applis du PATH, mais il faudrait pouvoir le mettre à jour automatiquement à chaque install de soft (ça dois être possible mais je sais pas comment faire avec dpkg, quelqu'un à une idée?)

    Ce comportement par défaut me va plutôt bien et le pourquoi du comment vient contredire ton second grief à son encontre…

    1. il ne supporte pas les arguments de commande. Ce serait un véritable pied de pouvoir lancer, par exemple (qui est fort pourri dans ce cas-ci, et peut-être même invalide, mais c'est l'esprit l'important) "wesnoth --nosound" en tappant "w --n". Une sorte de bash avec auto-complétion, mais juste avec les programmes cochons en somme (cf 1)

    … Ainsi, bien sûr que si.
    J'utilise dmenu très régulièrement avec des arguments.
    Typiquement pkill -USR1 redshift lorsque je souhaite désactiver redshift le temps d'un film ou autre, mais aussi quelques autres commandes dont la sortie n'a pas d'intérêt.

    A moins que le package archlinux et le port freebsd intègrent un patch pour cela, ne reproche pas à ce pauvre dmenu des choses qu'il fait si bien, en tout cas pour moi.

  • [^] # Re: onduleur, raid, disque externe

    Posté par  . En réponse au journal Et vous, quelle sécurité pour vos sauvegardes?. Évalué à 0.

    Je fais les sauvegard connais mal rdiff-backupes depuis le laptop en rsync vers le RAID5.
    Puis toutes les nuits le serveur monte le disque dur USB et lance un rdiff-backup entre le RAID5 et le disque USB, puis le démonte.

    Pourquoi utiliser d'un coté rsync et de l'autre rdiff-backup ?
    Je pense que je connais trop mal rdiff-backup pour saisir la différence entre les deux :/