pixjuan a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: bug bounty?

    Posté par  . En réponse au journal Une Sacem du logiciel libre?. Évalué à 1.

    Oui, le lien est ténu ;-)
    Ionescu se dit choqué que le bug bounty rapporte autant alors qu'un développeur gagne peu comparé à un auditeur qui trouve un bug.
    Du coup dans les questions/réponses après sa keynote il dit qu'il ne sait pas comment y remédier, ce qui a fait germer cette idée de "Sacem du logiciel libre"…
    La vidéo est à l'origine de ma réflexion mais elle n'a qu'un rapport lointain avec le journal.
    Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent ;-)

  • [^] # Re: Spécifications ....

    Posté par  . En réponse au message Labo de langue opensource. Évalué à 1.

    On a un peu eu les mêmes idées:
    J'avais fait une démo "proof of concept" dans un collège avec une VM Asterisk + SIPML5 + des scripts bat pour contrôler les enregistrements.
    La VM asterisk (PIAF-green-WEBRTC de mémoire) servait une page web avec SIPML5 qui permettait d'avoir du WebRTC.
    Les élèves pouvaient se connecter dans une chatroom SIP déclarée dans Asterisk, et le professeur pouvait rejoindre la chatroom ou enregistrer la session via une commande Asterisk.

    Pour envoyer des commandes Asterisk depuis Windows, j'utilisais des scripts bat qui appelaient plink (fourni par PuTTY) pour lancer une commande sur la VM.
    Cette configuration répondrait presque à tes spécifications, il faudrait juste que l'élève puisse lancer une commande pour s'enregistrer.
    En écrivant un script Asterisk, il y aurait moyen que l'élève s'enregistre en cliquant sur un bouton de l'interface de SIPML5 (commande DTMF).

    Bilan: ça marchait de façon basique mais le professeur ne trouvait pas acceptable de cliquer sur des .bat pour effectuer des actions.

    Du coup, j'ai commencé un projet plus complexe avec une interface web dédiée et j'ai laissé tomber Asterisk pour Freeswitch que je trouve plus moderne et qui marche mieux avec WebRTC. Le projet commence à marcher, ça fait un moment que je dois le publier, mais l'install et la création de compte ne sont pas encore finis et je ne sais pas encore sous quelle licence je vais le publier.

    Tu es le bienvenu si tu veux faire le cobaye!
    Et si tu veux plus d'instructions pour la VM Asterisk, je peux les poster quelque-part