play0ad a écrit 17 commentaires

  • [^] # Re: oops !

    Posté par  . En réponse au lien Someone released the FOSS RTS 0 A.D. on Steam without speaking to the developers. Évalué à 10.

    On est tout à fait d'accord. Le souci ici c'est de vol d'identité de Wildfire Games, l'absence de certitude quant au code source (Vérolé, pas vérolé), les fautes dans le titre, et surtout la charge potentielle sur nos serveurs si la personne n'a pas changé le lobby multijoueur, et bonus, la réputation positive ou négative de la présence du jeu sur Steam dans une version alpha pour Wildfire Games et 0 A.D. Empires Ascendant puisque la personne se fait passer pour nous.

    Concernant la partie légale, il n'y a pas de CLA sur 0 A.D., donc s'il a fallu le re-licenser pour pouvoir se linker au SDK Steam, j'ai potentiellement 500 contributeurs qui ne sont pas d'accord.

    Il me semble aussi qu'il faut être le copyright owner pour poster sur steam mais je ne suis pas sûr.

    En vrai si la personne nous avait contacté au préalable, on aurait pu envisager quelque chose.

  • [^] # Re: Contributions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 26 « Zhuangzi ». Évalué à 6.

    My bad c'est https://gitlab.wildfiregames.com pour l'instant.

  • [^] # Re: Contributions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 26 « Zhuangzi ». Évalué à 10.

    Hello Cyrille!

    Content d'apprendre que tu aimes la nouvelle version! Et merci du travail sur checkrefs.py, cela devrait permettre a plus de gens de l'utiliser que la version PERL. On va devoir l'optimiser par contre parce il met un peu le serveur en caraffe.

    En 2022 je comprends toujours pas pourquoi c’est toujours sur svn, sachant qu’une migration git est triviale.
    - pire les ressources artistiques et les dll pour windows sont dans le dépôt sans LFS (forcément avec svn), représentant presque 4G de données. Difficile à manipuler

    1) C'est notamment à cause des binaires qu'on est restés sur SVN git, de part sa nature décentralisée les gérant moins bien
    2) Il y a des questions de politique aussi. SVN est beaucoup plus facile à utiliser pour des artistes. 0 merge conflicts en 11 an pour ma part, pas de soucis de branche, rebase ou commit. Certains des développeurs y sont attachés. Discussion ici [EN] https://wildfiregames.com/forum/topic/63369-version-control-system/
    3) Il y a une volonté de rendre la version de dev simple à utiliser. Demander au gens de compiler et d'aller chercher des assets a gauche a droite n'est pas acceptable car trop compliqué (40GB de Visual Studio sous windows + tous les outils pour compiler les libs mmmh)
    4) Le moteur est très fortement couplé au binaires. Cas concret -> https://trac.wildfiregames.com/ticket/6627#comment:4 et ticket https://trac.wildfiregames.com/ticket/5366
    5) Certains devs veulent garder un monorepo (discussion ici https://code.wildfiregames.com/D4155)

    Bref, est-ce qu’il est possible d’envisager de tester une réelle migration sur git(lab) ? Je peux aider sur la mise en place (sysadmin, migration, …)

    C'est tout à fait envisageable et même en cours. Mais ce n'est pas trivial de migrer les 4000 PRs de Phabricator dessus. Voilà le plan actuel avec des resources supplémentaires
    https://hackmd.io/Ojvd4KJOQbOogY-Gdtkgeg

    On a choisi Gitea pour profiter de la migration de Blender de Phabricator vers Gitea et parce que la version self hostée communith de Gitlab qui est apparement essentielle pour notre souveraineté est complètement bridée super lourde et gère tellement mal le git que notre git “optimisé” de 6.0GB en fait 40GB.
    ébauche a gitea.wildfiregames.com

    De ce que j'ai vu le LFS est un sacré bazar et pas du tout user friendly.

    Cordialement,

  • [^] # Re: Participation de 0 A.D.

    Posté par  . En réponse à la dépêche 📢 Appel à stand pour le village associatif #OSXP2022. Évalué à 1.

    Je ne sais pas ce que c'est :S

  • [^] # Re: Participation de 0 A.D.

    Posté par  . En réponse à la dépêche 📢 Appel à stand pour le village associatif #OSXP2022. Évalué à 2.

    Mince j'ai raté la deadline :(

  • # Participation de 0 A.D.

    Posté par  . En réponse à la dépêche 📢 Appel à stand pour le village associatif #OSXP2022. Évalué à 3.

    C'est dommage c'est le seul évènement qui se passe à deux pas de chez moi mais qui coûte une fortune. Après je ne sais pas si 0 A.D: Empires Ascendant est vraiment pertinent là-bas. La dernière fois que j'ai checké c'était 5000€ le stand ?

  • [^] # Re: Matrix?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 25 « Yaunā ». Évalué à 3.

    Juste pour répondre de manière officielle :)

    Il n'existe pas de plateforme centralisée pour se connecter sur les serveurs de 0 A.D.

    Trac, Phabricator, les Forums, SVN, Jenkins, le lobby sont 4 plateformes séparées pour des raisons historiques et de protection des données.

    Pour ce qui est de se connecter au lobby, il est possible de le faire avec le hash de ton mot de passe lobby et ton login@lobby.wildfiregames.com (Le lobby n'est pas fédéré) en se connectant sur arena{version de 0 A.D.}@conference.lobby.wildfiregames.com (e.g arena25@conference.lobby.wildfiregames.com)

    Je le déconseille cependant parce qu'il est très probable de se faire spammer par les gens voulant faire des parties et que cela peut avoir des effets de bord si le jeu est aussi connecté en même temps.

  • [^] # Re: Sommeilovore ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 25 « Yaunā ». Évalué à 9.

    Pour les enfants il y a deux mods un qui retire juste le sang, et un qui retire toute violence du jeu. Les deux sont téléchargeables via le téléchargeur de mod du jeu.

    Paramètres -> Sélection des Mods -> Télécharger des mods -> Accepter -> Double click sur un des mods -> Fermer la fenêtre -> Double click pour activer le mod -> Enregistrer et redémarrer.

  • [^] # Re: Matrix?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 25 « Yaunā ». Évalué à 8.

    Bonjour,

    En effet nous ne somme pas officiellement sur Matrix ni sur Elements que je ne connaissais même pas.

    Il existe cependant un canal Matrix non officiel.

    On a une grosse demande pour Discord parce que c'est là que les joueurs sont, mais les devs historiques préfèrent IRC.

    Exemple de demande par un YouTuber 275k abonnés sur Youtube

    Il y a au moins une dizaine de Discord, dont un francophone.

    Il y a eu une tentative de pont entre Matrix IRC et Discord, mais Discord ne respecte pas le RGPD, et la gestion des logs était dans une zone grise, notamment pour l'archivage et la suppression.

    Certains développeurs utilisent Biboumi pour se connecter de XMPP vers IRC (Merci à JabberFR)

    Le lobby multijoueur utilise XMPP.

  • [^] # Re: Unstable

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 24 « Xšayāršā ». Évalué à 5.

    Merci beaucoup :) Si vous souhaitez être sur la liste des personnes a contacter lors de la prochaine sortie faites moi signe :)

    On previent et on assiste les maintainers autant qu'on peut mais on a pas toujours de réponses même en allant les chercher.

  • [^] # Re: Interface de reinforcement-learning

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 24 « Xšayāršā ». Évalué à 4.

    C'est assez simple en soi, mais c'est le traitement derrière le vrai challenge. N'hésite pas à tester et à poser des questions ici ou a nous contacter :)

  • [^] # Re: Nouveau paquet debian

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 24 « Xšayāršā ». Évalué à 3.

    Yes il va falloir attendre sur Debian on a raté le freeze de deux semaines :/

  • # Merci!

    Posté par  . En réponse au journal Compilation de 0.A.D Alpha 24 pour Debian Buster. Évalué à 3.

    Merci beaucoup pour ce tuto j'espère que ça aidera certain(e)s a s'amuser avant l'heure. Pour l'instant peu de distros supportent la nouvelle alpha.

    https://repology.org/badge/vertical-allrepos/0ad.svg

  • [^] # Re: Joli

    Posté par  . En réponse à la dépêche 0 A.D : Empires Ascendant, rapport de développement septembre 2019 - mai 2020. Évalué à 3.

    Il me semble que c'est mentionné ici (anglais).

    Merci!

  • [^] # Re: Taille des images

    Posté par  . En réponse à la dépêche 0 A.D : Empires Ascendant, rapport de développement septembre 2019 - mai 2020. Évalué à 4.

    En effet, je suis désolé. Je viens aussi de voir que toutes les images ont été ré-uploadées sur LinuxFr.org, donc c'est pas génial pour leurs serveurs non plus…

  • [^] # Re: 0AD, excellent jeu !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 23 « Ken Wood » (annonce tardive). Évalué à 4.

    Cela peut en effet être une idée. Il faudrait pour cela que toutes les cartes polaires aient une technologie spéciale pour interdire les champs. Il me semble qu'avec https://code.wildfiregames.com/D270 on peut faire ça.

  • [^] # Re: 0AD, excellent jeu !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de 0 A.D. Alpha 23 « Ken Wood » (annonce tardive). Évalué à 4.

    En effet la fonctionnalité d'élevage n'est pas terminée. Le ticket (anglais)
    https://trac.wildfiregames.com/ticket/1907 définit une possibilité de son fonctionnement.

    L'avantage du bâtiment est de permettre d'avoir un gros bloc de resources plus rapidement.