Igor Ramirez a écrit 12 commentaires

  • # Mootools ?

    Posté par  . En réponse au message Quel Framework Javascript Choisir ?. Évalué à 3.

  • # ispconfig

    Posté par  . En réponse au journal Hébergement mutualisé : Control Panel. Évalué à 1.

    En projet opensource t'as testé ispconfig là http://www.ispconfig.org/ ?
    Tu peux essayer les differents panels ici http://www.ispconfig.org/demo.htm
  • [^] # Re: Petites vérifications

    Posté par  . En réponse au message Problème de sessions. Évalué à 2.

    J'ai installé livehttpheaders (merci du tuyau) et je reçois bien le cookie apparement.


    HTTP/1.x 200 OK
    Date: Tue, 22 Mar 2005 13:58:29 GMT
    Server: Apache
    X-Powered-By: PHP/4.3.10-9
    Set-Cookie: PHPSESSID=a473437d9c2df5919d62deff47e8fd40; path=/
    Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
    Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
    Pragma: no-cache
    Keep-Alive: timeout=15, max=100
    Connection: Keep-Alive
    Transfer-Encoding: chunked
    Content-Type: text/html


    C'est donc firefox qui bronche pas.
    Après l'avoir forcé avec un 'allow' dans les options pour les cookies pour le sous domaine, çà marche wouéééééé !
    Après trois jours à chercher çà fait plaisir didjou
    Danke Mr SamG :)
  • [^] # Re: Petites vérifications

    Posté par  . En réponse au message Problème de sessions. Évalué à 2.

    D'abord merci de t'interresser à mon cas :)

    Bon ben t'as répondu implicitement à mon problème, en effet je ne reçois pas de cookie (firefox sous debian, cookies non bloqués).
    J'ai changé de bécane (firefox sous win98) et çà marche impec :/
    Je vais donc chercher du côté de mon navigateur mais c'est moins grave que je ne pensait.
    Merci encore :)
  • # Transtec

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche du parfait serveur :-). Évalué à 2.

    J'ai eu commandé du serveur chez eux (http://www.transtec.de/D/F(...)), sont pas trop chers et assurent bien niveau service après vente. Outre leur gamme, tu peux te monter ton serveur sous nunux via un configurateur en ligne.
    A l'époque ils bossaient avec suze, je sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui.
  • # Re: mp3 -> wav

    Posté par  . En réponse au journal mp3 -> wav. Évalué à 1.

    ou
    lame -decode burp.mp3 burp.wav
  • # Re: Limiter la bande passante

    Posté par  . En réponse au journal Limiter la bande passante. Évalué à 5.

    Vi, t'as Mod_bandwidth avec lequel tu peux limiter la BP sur un repertoire, un fichier ou en fonction de l'ip et tout et tout. http://www.cohprog.com/v3/bandwidth/intro-en.html
  • # Re: Question Mysql-PhpMyAdmin

    Posté par  . En réponse au journal Question Mysql-PhpMyAdmin. Évalué à 2.

    heuuuuu non faut pas, ca veut dire (super approximativement)
    - n'importe qui ne peut acceder à la base de n'importe où (%) et ne peut pas editer.
    - n'importe qui n'a aucun privileges via localhost.

    Après tu rajoutes tes USERS et leur privilèges. Disons qu'en terme de droit on commence par couper toutes permissions puis on rajoute les privilèges ensuite.
  • # Re: Musique et p2p : une autre vision

    Posté par  . En réponse à la dépêche Musique et p2p : une autre vision. Évalué à 10.

    Pour faire court : Excellent article !
    Quantité d'artistes (surtoût indépendants ) sont pret à balancer leurs morceaux gratuitement en ligne pour toucher les masses. Ils sont bien conscient que les mp3 immateriels ne valent pas un CD qui reprèsente le prolongement abouti de l'univers artistique. Pour ceux qui franchissent le pas du mp3, le P2P n'est pas encore la solution pour ce faire connaitre (pas de recherche par famille ou genre musical) à moins d'être un minimum connu comme Janis Ian ici.
    Reste les sites web proposant du contenu en libre téléchargement avec accord de l'artiste, mais ceux-ci sont chassés par la RIAA ou la SACEM en france qui se targuent de vouloir defendre les droits d'auteurs et de n'avoir aucun moyen de contrôle sur la diffusion. De plus il n'y a pas de cadre légal à cette diffusion webesque et il faut pouvoir défendre les ayants droits afin d'eviter le repompage.
    Reste les licences 'libres' genre copyleft mais comment faire si l'on veut vivre de sa musique et gagner des sous? (oui c berk). C'est là qu'arrive Micro$ (et les autres) et ses DRM sencés vouloir protéger l'oeuvre et donner la possibilité de gerer les droits d'auteurs + aisement...hum en fait de mon point de vue, c'est juste un intermediaire (à monnayer) de plus entre l'artiste et son public. De plus les DRM amènent une notion de flicage assez vomitive pour l'auditeur (t'as aimé cet artiste ? Alors je t'en propose 100 qui font la même chose), bref adieux la diversité et la liberté surtoût.
    En fait je pense qu'il devient urgent de developper un format style DRM destiné à l'artiste pour pouvoir proteger son oeuvre et controler sa diffusion (gratuite ou pas). Ajoutez à çà du P2P un peu chiadé pour pouvoir faire des recherches...le tout en GPL ....arf faut que j'arrête, je vais faire pipi sur mes synthé là....

    Quelques liens :
    Le geste : groupement associatif qui reflechie à un cadre légal de diffusion sur le web :
    http://www.geste.fr(...)
    L'adami qui s'occupe de la gestion des droits des artistes interpretes et organisatrice du prix musique en ligne qui vaut ce qui vaut : http://www.adami.fr/(...)
    Le site d'indé http://www.mp3.fr(...) (à l'agonie) avec pas loin de 2000 artistes qui ont mis des titre complets en mp3
    Pour ceux qui veulent l'image en plus http://www.neolabmusic.com/(...) et ses lives dispo d'artistes la plupart celebres.
  • [^] # Re: P2P, oui mais ....

    Posté par  . En réponse au journal P2P, oui mais ..... Évalué à 1.

    miam, merci :)))
  • [^] # Re: P2P, oui mais ....

    Posté par  . En réponse au journal P2P, oui mais ..... Évalué à 1.

    merci j'my colle :)
  • # Re: besoins d'un conseil pour créer un environnement 3D interactif

    Posté par  . En réponse au journal besoins d'un conseil pour créer un environnement 3D interactif. Évalué à 2.

    Tu peux toujours te tourner vers http://www.nevrax.org/ et le moteur NeL en GPL pour jeux online. T'as une demo qui tourne sous win$ sur http://ace.planet-d.net/dl/snowballs2.zip . D'ailleurs quelqu'un sait si d'autres projets tournent sous NeL ?