ppb a écrit 3 commentaires

  • # Heureux à 100% de cette nouvelle

    Posté par  . En réponse à la dépêche 19 mai 2005 à Bordeaux : Pratiques des LL dans les administrations. Évalué à 2.

    Je reste fidèle à mes convictions ( http://linuxfr.org/comments/563265.html#563265(...) ) et suis heureux de cette information sur des solutions métiers pour l'administration.

    Maintenant j'apprécierais que des ministères puissent investir une partie des économies réalisées dans du développement (adaptation encore plus grande de tous leurs logiciels) avec comme ligne directrice : adaptation plus grande des besoins de l'utilisateur, et bien sûr avec une licence libre, un code source ouvert et portable (multi plateformes).

    Nous aurions alors un cercle vertueux pour les Logiciels Libres et une préparation idéale pour installation de gnu/linux partout.
  • # Bravo à l'Adullact et à toutes les forces du Libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un logiciel de gestion comptable libre à destination des collectivités. Évalué à 3.

    Bravo,

    J'ai travaillé dans une collectivité et quand on voit le coût des sociétés qui fournissent des progiciels... qui souvent ne sont pas parfait (et loin de là pour certains), alors on peut apprécié que l'administration française puisse à terme avoir un logiciel libre de disponible.

    En effet, un prestataire de service sera toujours nécessaire mais en cas de désaccord le changement sera envisageable beaucoup plus facilement qu'actuellement.

    Donc bonne continuation à l'ADULLACT, aux développeurs et aux décideurs qui prendront le bon chemin...
  • [^] # Re: Snapshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche Debian envisage un support partiel des architectures les moins utilisées. Évalué à 3.

    Je ne suis qu'un utilisateur d'architecture i386 et amd64 donc je devrais me réjouir d'une telle nouvelle (en théorie une encore plus grande réactivité pour la version stable...).
    MAis hélas je ne peux que me dire qu'il s'agit d'un raisonnement purement comptable (en temps en énergie). Je comprends bien le pourquoi du comment mais dommage : en effet qu'elle plaisir que de voir une distribution couvrir une grande majorité de plates-formes...
    Et même si cela sert à peut de gens, l'idéologie qui pouvait y être associée était (est pour l'instant encore) intéressante : l'harmonie dans une entreprise permet sous certaines réserves un gain de productivité intéressant.

    Enfin merci pour le travail incroyable de toute l'équipe de Debian.