Je n'ai pas trouvé de sources qui utilisent le module turtle. La plupart utilise d'autres interfaces graphiques ou il suffit juste d'inverser la composante x ou y de la vitesse pour produire le rebond, or il n'y a pas cette fonction sur turtle.
Merci !
Oui bien sûr, je connais mathématiquement l'angle de rebond, le seul problème est de le donner à turtle car l'angle qu'il prend en argument doit se faire faire la gauche ou la droite et selon une parallèle à l'axe des abscisses, or pour un cercle la bille rebondit selon la tangente au cercle dont la normale n'est pas parallèle à cet axe…
[^] # Re: se renseigner sur les calculs d'angle de rebond
Posté par prunebanane . En réponse au message Rebonds sur une surface circulaire. Évalué à 1.
Je n'ai pas trouvé de sources qui utilisent le module turtle. La plupart utilise d'autres interfaces graphiques ou il suffit juste d'inverser la composante x ou y de la vitesse pour produire le rebond, or il n'y a pas cette fonction sur turtle.
Merci !
[^] # Re: Commencer par le commencement
Posté par prunebanane . En réponse au message Rebonds sur une surface circulaire. Évalué à 1.
Oui bien sûr, je connais mathématiquement l'angle de rebond, le seul problème est de le donner à turtle car l'angle qu'il prend en argument doit se faire faire la gauche ou la droite et selon une parallèle à l'axe des abscisses, or pour un cercle la bille rebondit selon la tangente au cercle dont la normale n'est pas parallèle à cet axe…