Journal Samba passe au GPLv3

Posté par .
Tags : aucun
0
10
juil.
2007
Pour ceux qui douteraient encore de la capacité du GPLv3 à susciter l'adhésion de grands projets libres, voici donc la migration d'un projet majeur sous licence GPL3.

Dès à présent, toute version de Samba antérieure à 3.2.0 sera donc distribuée sous licence GPL3 (et LGPL3 pour certains modules).

Reste à voir les implications d'une telle migration pour les distributions ayant déjà signé des accords sur les brevets et l'interopérabilité avec Microsoft, de même que les implications pour Microsoft qui distribue (...)

Journal All your Linuxes are belong to Microsoft!

Posté par .
Tags : aucun
0
14
juin
2007
Après Novell , Xandros, LG Electronics et Samsung,

c'est maintenant au tour de Linspire d'acheter son pacte de non agression à Microsoft.

En effet, un accord d'une nature similaire à celui passé par Novell vient d'être signé par Linspire Inc et la société monopoliste de Redmond.

Cet accord permet non seulement à Linspire Inc de fournir du logiciel Microsoft directement dans Linspire (codecs, polices de caractères, formats propriétaires tels que l'OpenXML), mais octroie aussi à Linspire Inc les droits et (...)

Journal Sarkozy au G8

Posté par .
Tags : aucun
0
9
juin
2007
Voici un petit journal qui mériterait sans doutes de passer en troisième page s'il y en avait une, mais je pense que ceci a été censuré par la télévision française.

Vu hier sur la télévision belge...

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

Je ne pense pas que Jacques Chirac ait prévenu Sarkozy des risques d'une réunion avec Poutine...

Journal Nouvel accord sur des brevets, Microsoft en route pour dominer Linux?

Posté par .
Tags : aucun
0
8
juin
2007
Après Novell et Xandros, c'est le tour du géant coréen LG de venir payer son droit de passage Linux à Microsoft.

Pour rappel, LG est un acteur économique très important (environs 48,5 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2006), produisant de nombreux appareils et périphériques, du téléviseur au gps en passant par les téléphones portables. L'accord conclu avec Microsoft permet donc à LG d'obtenir un droit d'utiliser Linux et d'autres technologies libres dans ses produits sans avoir à craindre (...)