Journal Problèmes matériels bizarres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2007
Ce journal fait suite à ce message dans le forum : http://linuxfr.org/forums/10/23387.html

Étant donné que flasher le BIOS provoque la perte des paramètres de la CMOS, j'imagine qu'il y a eu un problème de corruption dans cette dernière, qui provoquait mon plantage bizarroïde... Même en remettant exactement les mêmes paramètres dans le setup je n'ai pu reproduire le plantage, je suppose donc que cette corruption a eu lieu dans une zone qui n'est pas censée être utilisée et en tout cas, inaccessible depuis le setup. À moins que ce ne soit un coup d'une particule cosmique envoyée par le Schtroumpf d'argent[1].

Et vous, vous avez déjà vécu ce genre d'expérience déroutante ? Partagez les, cela servira sûrement à quelqu'un et pourrait être amusant :)

[1] http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=285
  • # mouais ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    donc, ton BIOS n'est pas libre, mais en plus il est plein de bugs. Perso, j'admire ton enthousiasme face à cette situation.
    • [^] # Re: mouais ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est pas nouveau que les BIOS soient d'antiques merdes buggées. Si tu savais que c'était lui le fautif tu n'avais qu'à me le dire sur le forum :)
  • # faire sauter un mdp bios

    Posté par  . Évalué à 2.

    j'ai flashé/écrasé mon bios ya klkes années sur un portable que je venait d'acheter avec un mdp bios, et je me suis retrouvé avec un système inutilisable ... jusqu'à ce que je passe par l'étape "load default settings" avant de (re)choisir dans le petit écran bleu les paramètres accessibles qui me convenaient.
    • [^] # Re: faire sauter un mdp bios

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est aussi ce que m'a conseillé un collègue. C'est amusant, je n'ai jamais eu à faire çà sur un desktop, apparemment les portables seraient plus sensibles :/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.