remy_ a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Demo

    Posté par  . En réponse à la dépêche Passbolt, le gestionnaire de mots de passe pour équipe, lance ses applications mobiles. Évalué à 6.

    Il y'a un plugin qui est utilisé par les développeurs pour insérer des données de demo (par example pour faire tourner des tests selenium). https://github.com/passbolt/passbolt-test-data

    Il est possible de l'installer en faisant tourner composer install (sans l'option --no-dev) dans le répertoire de passbolt et en plaçant les variables d'environnement PASSBOLT_SELENIUM_ACTIVE et DEBUG a true. Et ensuite en faisant tourner:

    sudo su -s /bin/bash -c '/var/www/passbolt/bin/cake passbolt install --no-admin --force' www-data;\
    sudo su -s /bin/bash -c '/var/www/passbolt/bin/cake passbolt insert default' www-data;\
    sudo su -s /bin/bash -c '/var/www/passbolt/bin/cake passbolt cleanup' www-data
    

    Cela installe des utilisateurs ada, betty, carole, etc. et des groupes, des mots de passes.

    C'est pas super documenté mais ça peut faire le job.

  • [^] # Re: Précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Passbolt v1.5.0, avec “groupes”. Évalué à 2.

    En effet cette fonctionalité n'est également pas disponible à l'heure actuelle.

  • [^] # Re: Précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Passbolt v1.5.0, avec “groupes”. Évalué à 3.

    Bonjour Julien,

    L'auto-remplissage des champs de mots de passe n'est pas disponible à l'heure actuelle mais une discussion à ce sujet a commencé sur Github: https://github.com/passbolt/passbolt_browser_extension/issues/15

    A bientot,

  • [^] # Re: Version interne

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de passbolt v1.3.0. Évalué à 4.

    Bonjour,

    Le logiciel est libre vous pouvez donc des à présent l'installer dans votre organisation, sur votre réseau local par exemple. Vous pouvez trouver la procédure d'installation dans la section d'aide:
    https://www.passbolt.com/help/tech/install

    Cordialement,

  • [^] # Re: Bon début

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de passbolt v1.3.0. Évalué à 1.

    Merci pour vos encouragements! La gestion des groupes et des catégories reviens en effet souvent dans les retours utilisateur. Nous allons continuer les développements dans ce sens.

  • [^] # Re: GPG n'est pas un standard.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Passbolt, un nouveau gestionnaire de mots de passe pour les équipes. Évalué à 1.

    Corrigé sur notre site également, merci. Nous avons également mis a jour nos termes et conditions: le contenu du site web est désormais disponible on CC BY-SA.

  • [^] # Re: Pas complètement open source

    Posté par  . En réponse à la dépêche Passbolt, un nouveau gestionnaire de mots de passe pour les équipes. Évalué à 6. Dernière modification le 16 avril 2016 à 12:01.

    Nous avons mis a jour les licences dans les repo github. Pour clarifier, tout ce qui est actuellement distribué sur Github est en AGPL, y compris les images, les textes, etc. Le contenu sur le site en disponible en CC BY-NC-SA. Nous mettrons également à disposition dans le future la documentation technique ou manuel utilisateur, sur github, sous FDL.

  • [^] # Re: Pas complètement open source

    Posté par  . En réponse à la dépêche Passbolt, un nouveau gestionnaire de mots de passe pour les équipes. Évalué à 8.

    Bonjour Zenitram, je suis un des développeurs de passbolt, je me permets de rebondir sur ton commentaire pour expliquer un peu nos choix.

    L'idée de la licence CC BY-NC-SA pour le texte et les illustrations dans nos conditions était surtout pour protéger d'une utilisation commerciale le contenu du site public, en particulier les illustrations cosmétiques non techniques. Cependant nous comprenons vos réserves et nous allons donc proposer l’ensemble de notre contenu sous FDL, dés la semaine prochaine.

    Concernant le choix d'offrir passbolt sous AGPL tout en se laissant la possibilité d’offrir une licence commerciale: nous n'avons pas l'intention de proposer une version payante qui serait meilleure qu'une version non-payante. Nous souhaitons permettre, au cas par cas, à des entreprises qui veulent héberger passbolt et qui ne souhaitent pas partager leurs changements (avec nous ou leur utilisateurs) de pouvoir le faire mais seulement en échange de participer au financement de la version open source.