rigelk a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Guide pratique

    Posté par  . En réponse au journal Répliquer ses vidéos Peertube − premiers pas. Évalué à 1.

    Non. Pas de règle, mais des "recommendations" du HCE.

    La langue française étant une langue vivante, on ne peut pas faire beaucoup mieux que des recommendations, l'usage populaire se charge du reste ;)

  • [^] # Re: Adoption

    Posté par  . En réponse à la dépêche PeerTube, une plate‐forme Web de vidéos fédérée utilisant le P2P. Évalué à 2. Dernière modification le 30 mars 2018 à 23:08.

    C'est est clairement un, d'où l'idée de certains de réimplémenter ça dans PeerTube/ailleurs.

  • [^] # Re: Adoption

    Posté par  . En réponse à la dépêche PeerTube, une plate‐forme Web de vidéos fédérée utilisant le P2P. Évalué à 2.

    L'import de vidéos existe déjà, via un script. Reste à l'intégrer dans l'interface pour faciliter son usage par tous.

    J'imagine que tu pense à http://hooktube.com/ pour pouvoir rester sur PeerTube tout en regardant les vidéos de plateformes mieux fournies. Ce n'est pas sur la todo faute d'idée documentée, mais tu peux ouvrir un ticket pour ça.

  • [^] # Re: d.tube et mauvaise analyse de korben

    Posté par  . En réponse à la dépêche PeerTube, une plate‐forme Web de vidéos fédérée utilisant le P2P. Évalué à 8.

    On notera quand même que l'article de korben (et celui plus spécifiquement sur IPFS aussi) parle d'IPFS comme d'un espace de stockage permanent. C'est faux: la ressource (ici une vidéo) n'est gardée que tant qu'il y a du monde pour l'héberger. Ici c'est un paiement Steem à un hébergeur (IPFSstore) qui assure que la ressource reste hébergée.

    Concernant la résistance à la censure, pas mieux : IPFS n'anonymise en rien, et permet juste de retrouver la ressource facilement, même répliquée à un autre endroit. Rien n'empêche la source comme ses répliques d'être bloquées.

    Mais en revenant à DTube: Open Source? Nope, open-uglified-source oui. Et puis… très décentralisé ? PeerTube est décentralisé : ça saute aux yeux, on te suggère directement d'héberger ton instance du logiciel. DTube quant à lui est plus une plateforme unique (pour l'instant), qui affiche ce qu'il veut, transcode ce qu'il veut, recherche ce qu'il veut. On pourrait aussi débattre du degré de distribution du pouvoir au sein de Steem. Donc non, pas le même « niveau de décentralisation ».