socratisv a écrit 1 commentaire

  • # mon point de vue perso

    Posté par  . En réponse au journal [HS] La révolte en Grèce. Évalué à 1.

    Comme il a été dejà dit, c'est le début d'une crise sociale: je crois que les médias français ont bien capté le point principal, et je m'explique:
    une population aux alentours du seuil de pauvreté: plus ou moins 20% au dessous, 20à 30% à la limite de franchir ce seuil; une classe sociale moyenne qui souffre (tout le reste) et une élite qui mène une vie belle et bien.
    A ceci on ajoute une longue liste:
    un Etat social inexistant (pas de Smic institutionnalisé, des allocations et des aides quasiment inexistantes, une sécu sociale qui souffre et qui offre des services nuls - qui a des sous s'adresse au secteur privé, une alloc de chômage de 300 /mois pour 12 mois maximum)
    une absence totale d'indépendance des jeunes: on habite chez les parents jusqu'à ce qu'on se marie puisqu'on n'a pas les moyens. Les jobs d'étudiant sont mal payés et au black
    des revenus bas: un salaire moyen commence à 650 à 700 euros et ne va pas au delà de 1500; il y a biensur des exceptions:). Ceci dit, un jeune diplôme commence à 650 à 700 euros +150 (prime de diplôme, si il arrive à l'avoir)
    un surendettement excessif: tout le monde vit grâce à des prêts bancaires et des cartes de crédit; aucun gouvernement n'a les c....s de mettre une fin à cette situation.
    En plus, le coût de vie est même plus cher qu'à Paris; les commerçants et les multinationales spéculent sur le dos du consommateur
    A tout ceci on ajoute les scandales actuels et du passé, le patronage qui caractérise la relation administré - politicien et un système éducatif qui produit des êtres non pensants (ce n'est pas au hasard; qui a eu l'occasion de s'éduquer ailleurs et apprendre à penser doit se considérer comme une personne privilégiée)
    Dans un Etat nouveau, indépendant et dans sa forme actuelle depuis le début du 20ème siècle, qui a vécu le régime ottoman, deux guerres mondiales, une guerre civile juste après, une dictature et, qui commence à s'évoluer et à vivre depuis 1974 sur les mêmes fausses bases d'avant, n'est-il pas normal qu'il est en crise?
    Je voyais des images avec des ados qui volaient des ordis, des fringues, des lunettes de soleil, des produits à la consommation en général. Biensûr que je suis contre tout ceci, mais n'est-ce pas normal?
    La crise sociale est plus grave de ce que vous imaginez; les imbéciles qui sont au pouvoir depuis 35 ans, la génération du novembre 1974 (notre "mai 1968") et la génération de 30-40 ont échoué. On a une population dont le 80 à 90% voire plus souffre et personne ne se rend compte. Si les ados et tous ces gens qui vient avec des salaires de misère arrivent à concrétiser leur pensée et comprendre le pourquoi, peut-être la situation s'améliorera dans les prochains 35 ans.