SpitFire a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Des chiffres dans tous les sens ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'État de Vaud (Suisse) se tourne gentiment vers les logiciels libres. Évalué à 6.

    Je pense que ces chiffres représentent une moyenne, dans laquelle entrent en compte l'achat du matériel et la maintenance, et qui dit maintenance dit salaires d'informaticiens à payer ... (imagine déjà qu'il y ait un minimum de 1 gars pour 50 bécanes, à minimum 4000 euros par mois ... et sûrement qu'il y en a plus beaucoup plus, y'a du boulot de développement (des "projets") et de sécurité à faire)
    Ensuite, imagine que tu aies 4 gros serveurs, ça tombe tout le temps en panne, les réparations ça coûte ... et ça fait monter la moyenne !
    Sans parler de la facture d'électricité ...
    Et les imprimantes, je suis sûr que y'en a au moins 1 pour 5 postes ... avec le prix des lasers couleurs neuves qui crachent 100 pages à la minute ou encore le prix des cartouches des jets d'encre ...

    Satisfait ?

    (hint: cherche "budget informatique" sur http://www.vd.ch/recherche/recherche.html,(...) comme premier résultat tu tombes sur un PDF, si tu farfouilles dedans tu verras que le gros du budget info est constitué par la masse salariale (bon courage, on s'y perd vite))