SplitPropre a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Question a 2 balles

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à 4.

    Sauf que les transports en commun que tu ne prends pas permettent aujourd'hui, comme tous les jours, à des milliers (millions?) de gens de travailler et de payer ta retraite et tes médicaments.

    Sauf que...
    Sauf que...
  • [^] # Individualiser les profits, socialiser les pertes

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à 3.

    Oui, et ceux qui ont terminé l'école payent quand même pour ceux qui y sont, même s'ils n'ont pas d'enfants, et ceux qui qui ne sont jamais malades payent pour les soins médicaux des autres, et ceux qui n'ont jamais été au chomage payent quand même leurs cotisations, et ceux qui ne sortent le soir que pour noel et nouvel an paient pour que l'éclairage urbain fonctionne toute l'année. Quelle honteuse mainmise étatique, on se croirait dans Le Cuirassé Potemkine.

    Les nuisances engendrées par les voitures "profitent" à tout le monde, même à celui qui n'en a pas. Si tu ne veux pas payer pour ce que tu n'utilises pas, alors il serait logique de te demander de payer le cout reel de ce que tu utilises. La voiture induit des couts indirects (environnementaux, sociaux, ...) qui sont complètement ignorés à l'heure actuelle.
  • # Halte aux nuisances piétonnes !

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à 9.

    Chacun son fléau :) http://tir-aux-pietons.ouvaton.org/


    Il est plus que temps de reprendre nos villes, nos quartiers, nos rues. Que ce soit par peur, ou par calcul, les politiques ne feront rien pour nous, l'automobile étant une source inépuisable de revenus pour le fonctionnaire français. Tel Charles Bronson dans tous ses films, nous devons réagir avec la plus extrème énergie face à cette menace marchante. Il faut dès maintenant et sans plus attendre :

    * Accélerer à l'approche d'un piéton qui traverse pour qu'il comprenne à qui est la route.
    * Les habituer à slalomer entre les voitures aux carrefours pour qu'il oublient la notions de passage protégé.
    * Disséminer motos, scooters, poubelles et crottes sur les trottoirs pour les inciter à rester à la maison.

    Le combat parait inégal, mais comme le dit le poête: "La pente est dure, mais j'ai un V6". Aussi, il ne faut pas perdre espoir. Un jour, peut être, arriverons nous à repousser les piétons hors des villes.


    Ici c'est plutôt l'anarchie automobile qui est dénoncée (je crois). On peut aussi voir comment faire ses propre autocollants à moindre coût.
  • [^] # Re: Mon courrier type

    Posté par  . En réponse au journal lutte anti-spam au jour le jour. Évalué à 6.

    Ma réponse tient en une ligne. Elle est devenue systématique depuis le jour ou je l'ai reçue (moins neuneu qu'hier, mais plus que demain). C'est: http://trabalza.com/n/

    La page commence par "Ami neuneu, sois le bienvenu sur cette page,
    car elle t'est entièrement consacrée."