Journal Bon anniversaire Koozali Foundation

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
3
30
avr.
2014

La fondation Koozali qui a en charge le développement de la SME Server vient de souffler sa première bougie : Bon anniversaire Koozali foundation

La SME Server est une distribution Linux, orientée Serveur, qui peut s'enorgueillir de 15 ans d’expériences et qui vient de releaser la version SME9 beta 4. Comme les bonnes nouvelle arrivent rarement seule, la 'Release Candidate' est annoncée pour bientôt.

Une simple histoire de jours, ou de semaines maintenant.

La SME Server est une distribution communautaire, développée par une 'petite' équipe expérimentée, où chaque élément a su trouver sa place…vous êtes convié à venir y trouver la votre.

Tous les Talents y sont nécessaires et même celui de beta_fracasseur :)

Je vais devoir décevoir ceux qui pensent que les Logiciels Libres sont gratuits d'efforts en plus d'être gratuits du point de vue financier. Le Logiciel Libre est développé par des Hommes, à nous d'apporter notre pierre à l’édifice pour rendre à la communauté ce qu'elle nous a apporté : Notre Liberté.

Heartbleed est là pour nous rappeler que lorsqu'on réutilise le travail des autres sans le critiquer, sans y participer, sans l’améliorer on arrive à ce résultat…Si j'osai une comparaison avec un champ de blé, la semence provenant du champ ne peut être réutilisée chaque année, soit vous en achetez à la coopérative, soit vous en échangez avec les voisins pour éviter la dégénération.

Bon curieusement échanger sa semence est interdit en France, mais là on sort du débat pour rentrer dans celui des semences Fermières/Paysannes.

Le libre c'est bon, investissez vous!!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.