Journal Vidéos DevConf 2015 disponibles

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
11
14
fév.
2015

Les vidéos de la DevConf 2015 sont disponibles. Certaines conférences ont même été diffusées en direct.

La conférence dure 3 jours et est organisée par Red Hat, donc la plupart des conférenciers sont des développeurs de chez Red Hat. Il y a pas mal de sujets différents, dont : les conteneurs, le desktop, Fedora, CentOS, le kernel, le middleware, le réseau, le cloud, la virtualisation, et bien d'autres.

Comme je m'intéresse plus particulièrement au desktop (GNOME) et à Fedora Workstation, voici une petite sélection d'informations croustillantes :

  • Alors qu'avant le desktop sous RHEL (Red Hat Enterprise Linux) était assez archaïque, et que le desktop sous Fedora était un peu trop bleeding edge, le but est maintenant que Fedora Workstation reste leading edge sans pour autant être bleeding edge (donc une plus grande stabilité). Et c'est prévu que RHEL Workstation soit plus moderne, par exemple RHEL 7.0 contient GNOME 3.8, et RHEL 7.2 contiendra GNOME 3.14.

  • Red Hat est en train d'engager des nouveaux développeurs pour Fedora et RHEL Workstation, allant du kernel jusqu'aux applications GNOME. Pourquoi des devs kernel ? Le but est d'avoir un excellent support matériel pour quelques ordinateurs, au lieu d'avoir un support moyen pour tous (en tout cas lors de la sortie d'un nouvel ordi). Ils pourront ensuite recommander ces ordis sur le site de Fedora.

  • # Fedora se cale sur Debian ?

    Posté par . Évalué à 2.

    le but est maintenant que Fedora Workstation reste leading edge sans pour autant être bleeding edge (donc une plus grande stabilité)

    Quel impact sur le cycle de développement de Fedora ; on reste sur une publication tous les 6 mois, mais avec un train de retard sur GNOME ? Et quel impact pour GNOME ?

    Red Hat est en train d'engager des nouveaux développeurs pour Fedora et RHEL Workstation, allant du kernel jusqu'aux applications GNOME. Pourquoi des devs kernel ? Le but est d'avoir un excellent support matériel pour quelques ordinateurs, au lieu d'avoir un support moyen pour tous (en tout cas lors de la sortie d'un nouvel ordi). Ils pourront ensuite recommander ces ordis sur le site de Fedora.

    Ça c'est particulièrement intéressant ! Connais-tu les critères qui serviront à sélectionner les ordinateurs ? J'imagine naïvement que ça s'orientera surtout vers du pc portable 13 à 15 pouces pour cibler les développeurs ? Peut-être quelques tablettes aussi ?

    • [^] # Re: Fedora se cale sur Debian ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Non, Fedora prend toujours la dernière version de GNOME, il n'y a pas de retard.

      Pour le matériel, il n'y a pas plus de détails.

      « Un animal d'une atterrante stupidité : il est persuadé que si vous ne le voyez pas, il ne vous voit pas non plus » (H2G2)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.