Journal [journal screenshots] kde et autres babioles : bangarang

Posté par .
24
23
fév.
2011

Grand Nal, tu étais tout ramolli en mode bookmarks ? Et bien voilà le mode screenshots, c'était prévisible :-) Où comment des images valent bien quelques mots. Bon okok, connais tu lecteur audio simple, mignon, pratique, pour kde ? Oui !?! Moi aussi!! Alors deux mots sur Bangarang et une question : mais où va t il chercher tout ça si vite ?

(tentative invisible de décalage de la première image)

(du coup soit dans l'axe des autres)

Lancement :

Bangarang

"Liste de médias" -> Rien eu à faire, rien vu venir. J'clique sur "genre" et paf il a déjà tout classé en fait, le tit saligot, même pas eu le temps de dire ouf ou de pointer un dossier. Même pas une petite barre de progession pour regarder dans ~/Musiques/audio/blabla/blabla/mp3/plein_d_albums. Ça rocks...

dylandylan

La vidéo est également possible. Encore une idée sympa, la réduction de la vidéo lors d'une demande d'infos.

vidéo

Bon le biniou nous prévient qu'il utilise last.fm, tmdb, the tvdb, sans être certifiés par ces services internet, bouh le vilain garçon. Et puis, le biniou, "tout ce que phonon sait lire il le lit". En plus il utilise nepomuk. C'est bizarre, tout ça, hein ? Deux trucs dont j'me disait "mostly useless" et pourtant ben... rapidité, automatismes et interfaces : excellent, pratique et mignon... Adopté aussi parce que c'est le plus rapide à se lancer, quoique VLC en propose plus et se lance aussi rapidement. Alors voilà, pas la peine d'en faire des tonnes, si tu utilises kde essaie Bangarang Vas tu toi aussi mettre à jour la base mime d'un coup de clique droit ?

*je coche la case "je place ces screenshots sous licence Rien à Branler " et clique sur "poster le journal"

  • # A que moi j'en profite pour faire le premier commentaire 100% graphique

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    cool

  • # Génial

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ca ressemble au lecteur parfait ce truc, particulièrement sur la video, je m'explique: Autant pour la musique, il y a de nombreux lecteurs qui gerent, via les tag ID3, les classements/recherches par artistes, genre, ... autant pour la video ce n'est pas possible... en général.

    C'est là où intervient népomuk. Il peux gérer métadata et autre Tags sur n'importe quel type de fichier. Je Pensais exploiter cela dans Dolphin en fesant une serie de raccourcis de recherche: genre "Gore, Science Fiction...", Realisateur, déja vu, jamais vu....

    Et pour le renseignement des fichiers, j'ai hacké/codé (à 80% fini) un soft qui tag tous les films via l'api allocine (resumé, note, genre, realisateur, acteur...). En fait, ce lecteur reprendrait également toute ces infos, et gererait les possibilites de recherche. Mieux, il Tag directement aussi ?

    • [^] # Re: Génial

      Posté par . Évalué à 1.

      As-tu prévu de faire une version public de ton soft ou juste le garder pour toi ? Je cherche un outil de ce type.

      • [^] # Re: Génial

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je voulais découvrir au passage PyQt/PyKDE. Je suis partie d'un player audio minimaliste, et je voulais arriver au point d'avoir une sorte d'easyTag minimaliste qui utilise allocine.

        Je suis arrivé au point où:

        • La playlist se charge de video, en récupperant des metadatas nepomuk
        • La lecture video marche via phonon
        • Si on modifie les données, c'est stocké dans népomuk.

        Manque principalement:

        • Chercher les infos sur allocine (y'a un bon début d'api qui sait faire une recherche a partir du nom du fichier, et recuperer la fiche du film.Reste à intégrer cela dans l'IHM.
        • Savoir exactement quoi stocker et comment dans nepomuk. Je sais lire/modifier la description, note, ajouter des tags... Mais en regardant bangarang, y'aurait moyen de creer des tags spécifique aux video ou à l'audio, ajouter des champs genre "réalisateur"... Bref, il faudrait creuser la doc nepomuk

        Alors voila où j'en suis apres 2 soirées. Je comptais le déposer sur un SVN quelque part avec une page projet qui va bien, meme si, apprentissage Python +PyQt, c'est pas forcement parfait partout. Ou alors je le mets maintenant en ligne si quelqu'un veut aider... Mais si bangarang fait déjà le boulot, quel interet de continuer? Cela dis, Bangarang n'a pas l'air de marcher chez moi avec ma Kubuntu passé en KDE 4.6...

        T'en pense quoi?

        • [^] # Re: Génial

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Je me répond en partie à moi meme. J'ai pu tester bangarang chez moi (en effaçant mes conf nepomuk* dans mon .kde.

          C'est ce qu'il faut en exploitation video/audio. Il est effectivement capable de remplir les champs. Mais pas la notation, et ne gere pas non plus la jaquette. Enfin, si, il gere la jaquette, mais elle n'est pas vu ensuite dans dolphin, alors que j'avais dans l'idée d'arriver à cela ensuite:

          Image de comment ca devrait etre dans dolphin

          Plus embettant encore, bangarang n'importe les données que pour 1 films avec 3 ou 4 clics. Pour un gros dossier ou pour des series, c'est petage de plomb. Et enfin, la base utilisé, itdb, est pauvre en film français.

          Bref, dépanne bien, mais je garde mon idée de tagger en masse. Mais à l'utilisation, bangarang sera parfait.

          En outre, le code de bangarang est parfait en terme de doc concernant nepomuk. Je sais maintenant comment tagger avec les bonnes rubrique et tag pour faire series/films, ... C'est un gros point noir de levé pour moi.

    • [^] # Re: Génial

      Posté par . Évalué à 2.

      Petite question : pourquoi utiliser Allociné plutôt qu'IMDB ? Il me semblait qu'IMDB était la référence dans ce domaine.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: Génial

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Parce que j'ai gardé à l'esprit que IMDB était resté anglophone. C'est pas forcement le cas partout aujourd'hui, mais partiellement le cas encore, particulierement via l'api non officielle.

    • [^] # Re: Génial

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Boxee, xbmc, moovida (et probablement d'autres) font ce genre de choses. Ils utilisent plutôt TMDB et TVDB que allocine ou qu'imdb (à plus forte raison vu qu'imdb n'apprécie pas les requêtes automatisées). Et ils le font automatiquement, par contre, ça prend du temps la première fois.

  • # Ça faisait longtemps!

    Posté par . Évalué à 4.

    Grand Nal, tu étais tout ramolli en mode bookmarks ? Et bien voilà le mode screenshots, c'était prévisible :-)

    Et c'est mon premier message sur le nouveau LinuxFR, je suis ému :')

    Mieux que l'ancien, pour sur!

  • # Dommage

    Posté par . Évalué à 2.

    Pas mal niveau interface, mais toujours pas de support des tags APEv2 dans nepomuk/strigi donc imposible de gerer une collection au format WavPack ou MPC avec :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.