thevivi a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Oh oui !

    Posté par  . En réponse à la dépêche MySQL 5.0 est sorti. Évalué à 1.

    Merci pour cette réponse précise et pertinente.

    Cependant :

    Les nouvelles fonctionnalités ne dépendent d'aucun storage engine. Donc on retrouve les triggers, stored procedures et les views sur MyISAM


    Ceci est-il valable pour les nouvelles fonctionnalités uniquement (celles de la 5.0) ou d'une manière générale ?

    Car recemment j'ai découvert après tests que l'implémentation de contraintes structurelles simples comme les clef étrangères ou choses du genre ne fonctionnnaient qu'avec InnoDB en mysql 4.0.x du moins...

    Avec la même table en myisam j'arrivais très bien a insérer des données en dépit d'un foreign key ... references ... alors que la donnée référencée n'existe pas. Idem pour supprimer (sans parler de cascade).

    Du coup autre question ces contraintes sont-elles disponnibles desormais même en myisam ?

    NdM : je sais j'ai qu'à fouiller ou installer mysql5 et tester mais bon c'est pas ultra rapide pour avoir une réponse, hein ? ;-). Merci en tous cas.

    Amicalement, Alban.
  • [^] # Re: Oh oui !

    Posté par  . En réponse à la dépêche MySQL 5.0 est sorti. Évalué à 1.

    D'après quelques échos il semble que le gain de performances est réel pour cette nouvelle version.

    Par ailleurs je me pose une question (bête), j'ai vu passer le fait que le format innodb à été racheté / acheté ou que "mysql se l'est fait piqué". Or à ma connaissance c'était un des seuls formats à l'époque de la 4.0.x qui permettait de faire des clef étrangères dignes de ce nom contrairement au format habituel et certes plus light myisam.

    Ma question est la suivante : Y a-t-il toujours innodb dans mysql ou un autre format propose-t-il les mêmes fonctionnalités ? (J'imagine que oui puisque les triggers, prosto et autres sont enfin arrivées...)

    Merci pour vos réponses, amicalement, Vivi.