titus8991 a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Test en swap on / swap off

    Posté par  . En réponse au message debordement de SWAP. Évalué à 0.

    La desactivation du swap n est pas envisageable , la charge en processus et en mémoire est très importante .

    Voici ce que j en déduis après plusieurs observation , la swpap étant constament a un % élevé et le nombre de processus important , lorsque unl'un d entre eux employant un grand nombre de fichier est appelé , le système finit par se consacrer uniquement a la gestion des table page employé pour l allocation des ressource mémoire ,s'en suit un phénomène d'écroulement dans lequel le système ne répond plus , je manque d'information mais je pense que le processus en question dont la fonction est l envois d un grand nombre de fichier voit sa taille augmenter démesurément car sa fonction principal n'est plus assuré par le système complètement débordé par le traitement des entré/sortie des tables page ...
    quel est votre avis ?

  • [^] # Re: boule de crystal

    Posté par  . En réponse au message debordement de SWAP. Évalué à -1.

    ou de le limiter le nombre de cadre qu un processus peu s octroyer

  • [^] # Re: boule de crystal

    Posté par  . En réponse au message debordement de SWAP. Évalué à -1.

    re , je viens de decouvrir pas mal de chose , je pense pouvoir mettre finalement en cause le processus si j arrive a obtenir une réponse a ma question qui relevé du domaine de la programmation , est il possible de de limiter le nombre de processus ayant des cadres en mémoire centrale afin d eviter un phénomene de trashing (écroulement)

  • [^] # Re: boule de crystal

    Posté par  . En réponse au message debordement de SWAP. Évalué à 0.

    pour faire simple, un usage important de la swap par de multiple processus peut il engendrer un phénomène qui temps a faire augmenter anormalement la taille d un processus jusqu’à a saturation du système ?

    Comme par exemple un trashing

    Phénomène de trashing (effondrement) : plus le taux de multiprogrammation augmente, moins chaque processus se voit allouer de pages. Au bout d'un moment, le système sature car trop de défauts de page sont générés. Le phénomène de trashing apparait à chaque fois que, dans un système de stockage hiérarchique, un des niveaux se voit surchargé. C'est par exemple le cas si la mémoire cache est trop petite. À ce moment-là les allers-retours incessants de données le long de la hiérarchie vont fortement diminuer le rendement de l'ordinateur. Il est possible de diminuer les effets de ce comportement soit en rajoutant des ressources matérielles (ajouter de la mémoire), diminuer le taux de multiprogrammation, ou modifier la priorité des processus.

  • [^] # Re: boule de crystal

    Posté par  . En réponse au message debordement de SWAP. Évalué à -1.

    Merci pour votre réponse , en fait il s'agit d instance de processus , et par moment l une de ses instance similaire au autre voit sa taille augmenter démesurément , peut il y avoir un phénomène quelconque (hormis un probleme de programmation ) qui puisse faire augmenter sa taille et lier au fonctionnement de la swap , par exemple quelque chose qui s'incrémente et qui dégénère a cause d une utilisation trop intensive du page table ? es ce que techniquement ce type de problème est possible et si oui comment se produit il ?