tkm a écrit 2 commentaires

  • # Intérêt de cette dépêche ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'administration française s'appuie doucement mais sûrement sur les logiciels libres. Évalué à -9.

    Quelle est l'intérêt de cette dépêche ? Où est l'information ?

    L'ADAE, les lecteurs de LinuxFR connaissent, l'accessibilité numérique çà n'a rien de nouveau... sauf peut être dans cette agence ;)

    Il me semble que l'ATICA était plus efficace et pas seulement pour promouvoir le logiciel libre. L'ADAE, c'est beaucoup de communication et rien de concrèt : 140 fiches sans lien les unes avec les autres. Quelle est le taux de réalisation, nul ou quasi équivalent ?

    Communiquer sur ce que l'on veut faire : c'est bien.
    Communiquer sur ce que l'on a fait : c'est mieux.

    Heureusement, il y a d'autres administrations qui avancent, seules, mais qui avancent. Enfin, espérons qu'ils se reprendront après tout l'échéance n'est que dans 18 mois ... et pour notre plus grande chance il y aura des élections. Oh, oui ils vont nous réaliser des super trucs, j'étais trop négatif ;)
  • # Manque d'originalité

    Posté par  . En réponse au journal Les VIIèmes Journées du Logiciel Libre à LYON. Évalué à -8.

    Nous avons les journées du logiciel libre, les rencontres mondiales du logiciel libre, les journées de l'informatique libre, etc.

    Les logiciels libres doivent vraiment être à la mode pour qu'ils soient employées à toutes les sauces ;-)

    Quand au numéro de version, je veux dire numéro d'édition de l'événement, plus il est grand plus çà donne de l'importance aux organisateurs !

    Tout çà va dans le bon sens, mais finit par être quelque peu risible, enfin c'est mon avis ...