Sortie de mod_perl 2.0.0

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
24
mai
2005
Perl
Mod_perl est un ensemble de bibliothèques et de modules permettant d'embarquer un interpréteur Perl dans le serveur Web Apache. mod_perl 2.0.0 est la première version stable de mod_perl pouvant fonctionner avec Apache 2.

Son principal intérêt est d'exécuter les scripts CGI en Perl beaucoup plus rapidement puisqu'il n'y a plus besoin de créer un processus (fork()) à chaque requête, les modifications à apporter aux programmes étant minimes pour le faire tourner avec ce module. Il offre également de nombreuses autres possibilités.

En plus d'améliorer considérablement la performance des scripts CGI écrits en Perl, mod_perl permet d'adapter très finement le comportement d'Apache à ses besoins.

Il est ainsi possible de programmer les règles de transformation des URL en noms de fichiers, le mode d'identification de l'utilisateur ou les droits d'accès au document... Il est même possible d'écrire des portions du fichier de configuration d'Apache en Perl ...

Il faut également signaler que des modules similaires existent pour d'autres langages de scripts tels que Python, Ruby ou Tcl...