Journal nforce2 et ati 9700

Posté par .
Tags : aucun
0
6
juin
2003
bonjour à toi mon journal

bon, j' ai un petit soucis , un de mes amis (un peu jackypc sur les bords) c 'est acheté une carte mére à base de nforce2 (ça commence bien....), la dessus il lui prend l' idée de prendre aussi une ati 9700 (ben voyons). Tout ce qu' il faut pour être du coté obsur (proprio)

La machine fonctionne sous XP ,agp , 3d et tout, mais pas son scanner.

De ce fait il me demande si ce scanner ,un agfa 1212 usb translucide vert, fonctionne sous linux, réponse : oui.

Une install de mdk plus tard (qui se passe trés bien), le scanner fonctionne, l' imprimante aussi (hp990 recto verso, fontionne aussi sur mdk), la video en 2d aussi, la lecture de dvd, divx, le son (une hercules dont je nétais pas sûr) , le réseau (ben oui un jackypc en a plusieurs), le net , en bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et là , la mauvaise idée : Return To Castle Wolfenstein : Enemy Territory.

Ben oui, tant qu' a faire autant faire la totale.

Mais c' est la que le bas blesse, l' univers du propriétaire me reviens en pleine G...E .

Ati a des pilotes 3d correct sous linux, ben oui, mais ces pilotes on besoin d' un port agp complétement fonctionel. Et il n' y a pas de pilotes agp nvidia même proprio disponible......

Et merde, bon j' ai trouvé un backport nforce 2 du 2.5.* vers 2.4.*, mais avec tout les patchs que fait déja mdk, ca risque de ne pas être simple, possible mais pas simple.

Si quelqu' un peut m' aider ....

ps: c' est un exemple des pb des logiciels proprio. Je n' ai absolument rien contre ati ou nvidia, ou même mandrake ( au contraire) .
  • # Re: nforce2 et ati 9700

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    bon, j'ai pas de solution, mais je trouve que tu critiques beaucoup =)
    Oui nvidia c'est proprio, mais leur pilotes sont bien plus complet que ceux disponible pour les ATI (je parle du DRI)... maintenant si tu parlais des pilotes fournis par ATI, alors là, j'en sais foutre rien, à part qu'a l'epoque ou j'ai testé sur ma 8500 c'était de la merde en brique.

    En fait, le truc qui me derange le plus, c'est quand tu dis qu'il joue a ET et que c'est mal. Je suis pro-LL, mais dans le domaine des jeux, il est assez dur d'appliquer le même principe.... Oui il existe des jeux GPL bien, mais lesquels? Si tu me sors TuxRacer je rigole...perso ca me ferait chier d'avoir un pc de course pour faire ça... Y'a bien eu des essais, mais pas grand chose de concluant. Y'a bien quake1 et quake2, mais ils sont issu du monde proprio, et y'a fort a parier que quake3 fera pareil dans un certains temps =)
    Tous ca pour dire que je trouverai injuste de critiquer ID qui fait du jeux proprio oui, mais qui quand meme, fait de gros effort pour linux en sortant les gros titres en meme temps sur windows et linux, il rend dispo en GPL les moteurs quand ceux ci deviennent un peu vieillot.... A noté qu'avec une ATI + pilote DRI, les seuls jeux qui marchent chez moi sont les jeux ID (donc quake3...). UT, UT2003, tribes2, plus aucun ne fonctionne correctement....
    • [^] # Re: nforce2 et ati 9700

      Posté par . Évalué à 1.

      Je ne critique pas id software, pas du tout, c 'est le matos qui m' em.........

      En fait pour la 9700 c 'est les pilotes ati.

      Et c' est ça qui m' embéte, les seules choses qui ne fonctionne pas, ou ne sont pas compatible, on des pilotes proprio (port agp nforce et cv ati 9700).

      Et la en plus les 2 boites sont concurentes, je les vois mal trouver un terrain d' entente pour faire quelquechose de compatible.
    • [^] # Re: nforce2 et ati 9700

      Posté par . Évalué à 1.

      Bin achete un vieux pc tout merdique comme tout le monde :-)
  • # Re: nforce2 et ati 9700

    Posté par . Évalué à 1.

    Au lieu de critiquer ton pote qui a acheté du matériel somme toute très récent et très courant, tu devrais plutôt t'en prendre à Linux et aux divers fabriquants, parce sa config sous Windows, elle fonctionne du tonnerre, j'ai là même !

    Non, parce que traiter les gens de "jackyPC" et autre, ça commence à bien faire, t'es jaloux ou quoi ? t'as pas les moyens d'avoir du matos décent et tu refoules sur les autres ?
    • [^] # Re: nforce2 et ati 9700

      Posté par . Évalué à 1.

      Mon pote ce porte trés bien, merci pour lui . Il a bien rit en lisant ce message car il a beaucoup d' humour. Comme ça l' a fait rire de me voir me débattre à modifier un patch sur agpgart (support agp nvidia).

      Pour lui c' est plutôt beos/zeta qui l' interresse , il a passé quelques heures cette semaine à faire du betatest pour un pilote geforce pour ce systéme. Malheureusement ça ne fonctionne pas encore, mais il essaie de faire avancer les choses.

      Sache aussi que j' ai acheté une mdk 7.0, une 8.1, une 9.1 . Je n' ai pas attendu que mandrake soit en difficulté pour les soutenir de cette façon. Pourtant je ne trolle pas quand ils imposent un délai sur leur travail. Je ne trolle pas non plus sur les membres du club qui ne la diffuse pas, je prends mon mal en patience (si mal il y a).

      Apprend aussi que j' ai lu chacun de tes messages sur ton sujet et que je n' en ai apprécié aucun. Avec un pseudo pareil (multi ?) et des commentaires de ce genre on a du mal à te prendre au sérieux. Linuxfr à un systéme d' automodération, et ce n' est pas HFR ici.

      Ah au fait, tu as fait le ménage dans tes sessions depuis mardi ?
      • [^] # Re: nforce2 et ati 9700

        Posté par . Évalué à 1.

        * "Pourtant je ne trolle pas quand ils imposent un délai sur leur travail. Je ne trolle pas non plus sur les membres du club qui ne la diffuse pas"

        Moi non plus je ne trollais pas, j'étais sérieux. Il ne manquerait plus que ça, que l'on soit obligé de s'en tenir aux indications de la société Mandrake pour la diffusion de la distribution Mandrake Linux !

        * "Apprend aussi que j' ai lu chacun de tes messages sur ton sujet et que je n' en ai apprécié aucun."

        D'ailleurs, au passage, tu n'as rien compris au système de notation, vu que tu te permet de moinsser un commentaire que tu n'apprécie pas, sans autre forme de procès. Mais je reste intimement persuadé que durant ta scolarité tu as su gueuler contre ces profs qui notent à la gueule du client !

        * "Avec un pseudo pareil (multi ?)"

        Mon pseudo ne regarde que moi, et puis bon, je suis libre de choisir non ? à moins que là encore, il faudrait que je fasse comme tu l'entends ? que j'ai uniquement des commentaires que tu apprécies ?

        Désolé, mais nous sommes en démocratie, sur un site ayant pour thème les Logiciels Libres, et non pas dans ton état tyrannique virtuel à tous te lécher les bottes.

        Pour terminer, il ne s'agit nullement d'un multi, mais je présume que pour avoir de telles suspicions, tu dois avoir quelques pseudos supplémentaires...

        * "Linuxfr à un systéme d' automodération, et ce n' est pas HFR ici"

        Je ne vois pas le rapport, comme je l'ai indiqué plus haut, le système d'automodération ne sert pas à assouvir tes haines personnelles. Un commentaire ne se note pas selon que tu apprécies ou non son contenu.

        * "Ah au fait, tu as fait le ménage dans tes sessions depuis mardi ? "

        D'une, cela ne te regarde mais alors pas du tout, de deux, je ne vois pas ce que ça vient faire là Monsieur le justicier du libre, pardon, SarkoTony
        • [^] # Re: nforce2 et ati 9700

          Posté par . Évalué à 1.

          Quelles haines personnelles ? Je ne te connais pas, alors pourquoi en aurais-je ?

          Si on te lit ça serait plutôt toi qui a de la haine , envers les membres du club d' abord et moi ensuite. Mine de rien ça fait 2 fois que tu m' insultes. C' est pas ton troll ça ?

          Je sens bien que ce journal va durer encore longtemps

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.