touisteur a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: J'ai rien compris :(

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le point sur le traitement graphique sous Linux. Évalué à 5.

    J'ai tendance à apprécier la "petite" couche logicielle sans laquelle mon silicium (aussi chargé de transistor soit-il) ne sert pas à grand chose.

    Ma foi, si ton silicium peut compiler du GLSL ou des displaylists juste en claquant des doigts, ou s'il gère seul le client-serveur, les allocations en mémoire vidéo ou agp sans une ligne de code, j'aimerais que tu partages le nom de ton fournisseur de cartes vidéo. Et encore je parle de techniques *bateau*, aucune optimisation-au-bord-de-l-arête-ensanglantée.

    La qualité d'un matériel se mesure aussi à la qualité de son support. Je n'achèterai plus de carte ATI parce que je n'arrive pas à installer leur driver "simplement" sous linux (non je ne suis pas un power-machin-geek), ou parce que je n'arrive pas à faire fonctionner le twin-view en moins de 2 heures (merci SuSE 9.2 qui réussit à faire fonctionner ma carte directement. Le seul). Tout comme je n'achèterai pas d'imprimante meilleure-tout-ça si je n'ai pas de pilotes convenables pour Linux.

    Cela dit et pour recadrer : les drivers NVidia sont de fort bonne facture, *assez* pratiques à installer, à configurer. Bien sûr, pas de sources, mais la performance est là. C'est un choix à faire ensuite.

    Bon courage pour cette initiative de matériel graphique libre, en espérant voir apparaître des déformations sympathiques du concept =o)