trashit a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Aidons nos enfants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Que penser du rachat de Novell ?. Évalué à 1.

    Merci pour ta réponse,

    je te range donc dans ma catégorie favorite :
    "de toute façon, c'est le monopole qui compte" (voir mon texte ci dessus)
  • [^] # Re: Aidons nos enfants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Que penser du rachat de Novell ?. Évalué à 3.

    Merci pour ta réponse,

    je n'ai pas dit que rien n'est fait, je dis que depuis le temps que les gens se plaignent du monopole Mircosoft et que si peu ne bouge ... on critique le prix, la lourdeur, les licenses ... mais quand on propose de jeter tout cela, j'ai une réponse assez classique "oui, mais on veut de la maintenance"
    Etant administrateur systeme (Unix/linux) et développant mes applications sous Linux (avec une compatibilité complète entre les sytèmes), je sais que je n'ai aucun problème, ni de plantage ni d'interopérabilité et pour avoir fait des développemant pour des administrations (jusqu'en asie), le seul problème est que jen'ai pas de maintenance à faire ni de mise à jour à facturer. Je suis retourné dans une boîte après 7 ans pour des formations et des gestionnaires sont venus me trouver pour me dire que mes scripts datant de 2000 tournaient toujours.
    De plus, ma remarque était aussi en regard du rachat d'une boite qui possède des technologies et des brevets par une boite qui ne pense qu'a se les appropriés pour l'entérer.

    Quant a ta "liberté" de pouvoir utiliser un PC, souviens toi de TCPA.

    Jettes un oeil sur http://kolab.org/

    Bien à toi
  • # Aidons nos enfants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Que penser du rachat de Novell ?. Évalué à 3.

    Bonjour à tous,

    je voudrais ici livrer quelques remarques et commentaires, que ce soit pour le rachat (éventuel) de Novell ou autres.

    Etant utilisateur de Linux depuis 16 ans, je peux vous dire que non seulement ce système ne m'a jamais déçu, mais, en plus, j'en trouve une quiétude dans son utilisation quotidienne a titre privé, comme au boulot.

    Voici donc mes remarques :
    - tous le monde sait que le but de Microsoft n'est pas de construire des logiciels fiables et performant mais qui
    1) peuvent rapporter de l'argent à ces actionnaires et
    2) musèlent bien l'utilisateur ce qui arrange certains gouvernement.

    - dans les administrations par exemple, c'est une hérésie d'utiliser des logiciels Microsoft, tout d'abord pour le prix qu'ils coutent (je vous rappele que c'est notre pognon qui sert a cela), mais en plus du fait de la "non pérénité" de ces mêmes logiciels ils n'offrent qu'un panel limité de services possibles ... je vous le rappel : avec votre argent.
    Etant informaticien depuis de nombreuses années et ayant fortement militer contre les brevets logiciels, je puis vous dire que notre génération (d'informaticien) est une génération de sacrifiés ! On nous vend au plus offrant, soi disant pour des raisons "d'européenisation", mais il ne faut pas se leurer, ceux qui produisent pas d'argent en gagnent beaucoup (et ils sont peu nombreux) alors que ceux qui produisent de l'argent n'en gagne pas en conséquence de leur mérite (et ils sont majoritaire).

    - quand vous écouter les arguments de ventes des commerciaux, qui n'ont qu'un but , c'est vendre sans se soucier de la qualité de l'utilisateur, ils en arrivent très vite à des réponses du style "l'informatique linux c'est un monde d'anarchie", "60% des serveurs Linux et 100 % d'illètrés", ou le dernier en date, mon favoris (apès plusieur tentatives de sa part de faire passer les logiciels M$) "de toute façon, c'est le monopole qui compte".
    Je n'ai jamais entendu un commercial me parler "réellement" de son soft.

    Microsft rachete sans rien créer, renome sans rien inventer, musèle sans bruit. Nos gouvernement (encore une fois qui sont censé agir pour le bien du peuple et non des multinationales) ne se sont jamais opposé aux abus de position dominate (par Microsft entre autre). Demander comment se sont négocié les contracts logiciels pour la commission européenne il y a quelques années, ou pourquoi depuis 1995 les guichets des banques et autres vous répondent fréquement "désolé, nous ne pouvons vous répondre pour l'instant, notre réseau est en panne". Combien d'accord cadre ne sont pas signé entre les amdinistrations et Microsoft sans consultation ni même respect du cahier des charges et mise en concurence ? Ou plus simplement des "imposées" des administrateurs certifiés M$ dans des sociétés publiques en leurs faisant mirroiter des réductions sur le prix des licenses.

    Tous ces exemples sont réels, et je suis sûre que si on crée une liste de tout cela ... Internet en devient saturé.

    Soyons content d'utiliser Linux, c'est un beau système d'exploitation qui offre des possibilités quasi sans limite, mais avant tout : essayons de le faire pour nos enfants, c'est ceux ci qui auront la liberté (je veux dire "la vrai liberté") de travailler en informatique, nous avons été jeter comme des merdes par des politicards trop avide de se faire payer des vacances par ces grosses boites, sans comprendre où était le vrai bonheur des gens.

    Tout le monde sait où est le problème (Aung San Suu Kyi ne pourra jamais rien faire dans son pays, elle ne pactise pas avec les multinationales) mais il faut une volonté pour y arriver, et là ...