Journal OpenOffice 1.1 beta :: X IO error

Posté par .
Tags : aucun
0
18
mai
2003
Salut Journal,
Après quelques jours de galères pour arriver à faire tourner OpenOffice1.1beta, j'ai enfin trouvé la solution. Je ne peux pas m'empêcher de te dévoiler ce fabuleux secret ( surtout, apparement, pour les possesseurs de Debian 3.0 ).

Ainsi, après une installation parfaite ou presque ( impossible pour l'installeur puis pour "jvmsetup" de détecter mon install java jsdk1.4 mais bon je m'en passe allègrement ), je tentâsse de lancer le fameux et renommé OpenOffice1.1beta ( voir les tests et comments sur CNET et Linuxfr ). Donc :
$ .ooffice/soffice

Mais là, Orage grOdésespoir :
X IO error

Si je lançais :
$ .ooffice/soffice --help
Un message d'erreur me disais qu'il était impossible de trouver libsvl * .so ou qqc de ce genre.

Solution(s) :

~ un petit :
# ldconfig /$(rep d'install d'OOo)/program
résoud le pbm des libs manquantes mais pas les X IO error
~ # ln -s /bin/dnsdomainname /bin/domainname
résoud le fameux problème : selon les rapports de bug d'OOo et ce que j'en ai compris, si l'exécution échoue, X croie que s'est son exécution qui a échoué et il scalpe violement le collègue soffice ( voir l'issue 11777 sur IssueZilla ). Une autre solution, donnée par un des dev :
$ STAR_OVERRIDE_DOMAINNAME=mydomain.com ./soffice

En théorie, le problème serait fixé mais j'ai tellement galéré pour trouver la solution et le grand Ninternet étant resté si silencieux que je ne pouvais que t'en faire part cher journal ...

Merci de ton attention.

P.S. : Par contre, si tu savais pourquoi mon jvmsetup échoue se serait sympa car je ne pense plus arriver à dormir maintenant ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.