userkoia a écrit 1 commentaire

  • # merci MANDRAKE mais bonjour SLACKWARE ...

    Posté par  . En réponse au message Apprentissage. Évalué à 1.

    tout comme Kaptainouk, je cherchais à progresser sous linux alors que j'utilisais la MANDRAKE depuis la 7.2 et franchement pas terrible la motivation d'apprendre quant on a un systeme qui vous mâche tout le boulot !

    Après avoir essayer la DEBIAN en 2001, j'ai fini par la quitter pour revenir à la MANDRAKE 9.1 sur laquelle je n'avais installé aucun paquetage de type "Drakeconf" et autre "userdrake" et "machintrukdrake" etc.. là j'était bien forcé de trouver les manipes qui permettent de faire à la main ce que Mandrake a pris tant de soins pour rendre accueillant notre OS préféré pour les pauvres novices laché dans un monde où Big BILLOU ne dicte plus ses lois.

    J'ai alors réellement progressé sans tous ces pkgs 'Drake" mais il y a un an j'ai découvert la SLACKWARE et là !!! ...Ma-gique !!!

    bien sûr il faut mettre le nez dedans mais ce n'est pas insurmontable !
    l'aspect dépouillé de la SLACKWARE la rend beaucoup plus malléable et la non gestion des dépendances est souvent un avantage.

    la facilité a créer soi même les paquets à partir des sources est appréciable et non négligeable ! (plus besoin d'attendre que les autres bossent pour vous !)

    je ne pense pas qu'un linux soit meilleur qu'un autre mais si l'on veut progresser rapidement la SLACKWARE est véritablement la distro incontournable.

    En conclusion, merci Mandrake de m'avoir fait aimé Linux mais mille fois merci Slackware de m'apprendre a utiliser Linux !