Journal Le gouvernement allemand contre la directive actuelle des Brevets logicielles

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
fév.
2005
Le Bundestag (parlement allemand) vient en effet de se prononcer à l'unanimité contre la proposition actuelle de brevets logicielles. Ils demandent que la procédure reparte de zéro, ce qui devrait pousser Charlie McCreevy( commissaire européen au marché intérieur) à ne pas court-circuiter la procédure.
L'article parle également du rôle de ce même Charlie McCreevy(également ancien ministre de l'économie irlandais), qui prete beaucoup d'attention à microsoft, celui-ci étant le plus gros contribuable de l'Irlande qui constitue pour lui un véritable paradis (...)

Journal Yast2 porté sous Debian

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
10
nov.
2004
C'est ce que propose Mario Fux dans la mailing-list de Debian. Il veut ainsi faciliter sa prise en main pour une utilisation desktop, cependant, étant étudiant il manque aussi bien de moyens que de temps.
Le projet devrait certainement rapidement avancé dans la mesure ou un ancien mainteneur de Debian s'est montré interessé.
Cela devrait ainsi ajouter a la Debian une qualité qui manque beaucoup a la Debian: la simplicité (TROLL, ne pas répondre;).

source:
http://www.pro-linux.de/news/2004/7486.html(...)
http://lists.debian.org/debian-desktop/2004/11/msg00003.html(...)
http://lists.debian.org/debian-devel/2004/11/msg00161.html(...)

Journal noyau 2.6 et support nforce

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
juin
2004
Juste un petit journal pour signaler la présence d'un pilote expérimental pour l'éthernet sur les chipset nforce que j'ai découvert ce matin et qui marche super bien.
ça se situe dans
Device driver - networking support - Ethernet (10 or 100Mbit) - Reverse Engineered nForce Ethernet support (EXPERIMENTAL)

valente