• # "Mais qui aurait pu prédire"

    Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

    J'ai fait le plein
    https://i.pinimg.com/originals/ad/2f/ba/ad2fba20d3a84bb7f573c8caf609f7ae.gif
    C'est rare d'avoir un évènement national dont l'attente de l'échéance supplante un mandat de présidentiel.

    • [^] # Re: "Mais qui aurait pu prédire"

      Posté par  . Évalué à 4 (+4/-0).

      La RATP et la SNCF qui font grève cet été. C'est de la science-fiction. Mais imaginez. Au moins ça nous éviterait la honte internationale des transports franciliens totalement à la ramasse.

      • [^] # Re: "Mais qui aurait pu prédire"

        Posté par  . Évalué à 10 (+14/-0).

        Je suis plus d'avis qu'ils vont réduire les trains sur les lignes surchargées pour mettre la priorité a ceux liés aux J.O..
        J'ai toujours trouvé les évènements sportifs mondiaux comme un gâchis phénoménal de fric, qui serait bien mieux utilisé dans, disons, la maintenance (la vraie, hein, pas la communications qui consiste a renommer les agences et changer leurs logo), mais faut pas rêver, priorité aux copains, pas aux travailleurs utiles (surtout s'ils sont smicards).

      • [^] # Re: "Mais qui aurait pu prédire"

        Posté par  . Évalué à 10 (+11/-0). Dernière modification le 09 avril 2024 à 15:26.

        Mouais, tu veux dire qu'au moins on aurait une raison pour qu'ils soient à la ramasse?

        La communication sur les transports rayonne de sérénité ("Selon nos calculs, si vous partez 3h en avance, vous aurez une chance sur 2 d'arriver avant la cérémonie des médailles, mais il faudra marcher à pied sur les 3 dernières stations", "on va interdire les applications qui proposent les itinéraires directs parce qu'il va falloir répartir les visiteurs sur des itinéraires alternatifs avec 12 changements", etc).

        J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tellement honte que les transports soient foireux (parce que ça, normalement, ils y sont habitués), mais ils ont honte de transporter les prestigieux (et riches) visiteurs dans les conditions habituelles du peuple Parisien…

        Ce que je trouve frappant, c'est que cette panique montre bien qu'ils savent pertinamment que l'état des transports est honteux. C'est juste que d'habitude, ils nient. Mais en fait ils savent!

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.