voconce a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Hum...

    Posté par  . En réponse au journal Le VAE n'est PAS un truc de fainéant. Évalué à 2.

    Ca existe,
    Devant chez moi il y a une voie cyclable qui traverse plusieurs régions. Elle passe dans ma ville sur les berges d'une rivière. La moitié est pour les cyclistes, avec un revêtement bétonné donc assez plat pour un vélo. L'autre moitié est réservée aux piétons, Le tout est bien large, suffisamment pour que les vélos se croisent sur la partie cyclable ou que les poussettes fassent de même sur la partie piétonne. Manque de chance la partie cyclable est plus à l'ombre l'été que la partie piétonne. Résultat: les 3/4 des piétons et poussettes marchent ou roulent sur la partie cyclable. Bref c'est un joyeux bordel. La piste cyclable est inutilisable par les VAE (qui roulent à 25 à l’heure sans beaucoup d'effort, avec des pointes à 30 si on appuie un peu plus sur les pédales).
    Je n'évoquerai pas les pistes cyclables en pointillé, celles qui s’arrêtent à chaque carrefour, les voitures qui s'y garent, les poteaux électriques en plein milieu (j'ai des photos) etc…
    Je tairais le nom de ma ville par charité.
    Aujourd'hui c'est clair, le VAE, et le vélo en général fait rarement partie des préoccupation de nos édiles municipaux, il s'agit d'être à la mode et surtout d'apparaitre sur la photo de l'inauguration de la voie cyclable.