volfoni a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: difference avec Squeak ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pharo 1.2. Évalué à 1.

    Amstrad CPC , classe !!

    ça explique l'image Cauldron :)

    C'est amusant, le jeu que j'avais commencé a écrire en smalltalk c'était Sorcery :)

    J'ai écrit un morceau de code, pas du tout finalisé, pour extraire les images
    des ROMS, ça m'a permit d'avoir une partie des sprites originaux.

    Si ça t'intéresse fabricius, je peux toujours essayer de voir si je retrouve le code.

    En tout cas bon courage pour ton développement.

  • [^] # Re: difference avec Squeak ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pharo 1.2. Évalué à 3.

    Transcript show: 'hello' ; cr.

    Je m'étais lancé dans l'aventure d'un petit jeu en 2D
    avec Squeak, un peu avant Pharo.

    La communauté francophone est vraiment sympa,
    et il est facile d'avoir de l'aide.

    Côté jeu, j'ai été séduit par le framework Morphic qui dispose
    de plein de bonnes choses pour la gestion du clavier,
    des évènements, les sprites.

    Seul problème, si on veut rester à haut niveau
    et seulement utiliser le framework Morphic on perds la possibilité
    d'avoir quelque chose de fluide car on partage la boucle d'évènement avec le système.

    Du coup si tu veux pouvoir te déplacer pixel par pixel,
    c'est un déplacement toutes les 0,5 secondes si ma mémoire
    est bonne.

    J'ai pas eu le courage d'aller plus loin et de créer ma propre
    boucle et de tout gérer derrière.

    Bon courage à toi.