Journal Touchpad Alps (Toshiba A20)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2004
J'ai un portable Toshiba A20 avec un touchpad Alps. Avant le kernel 2.6.2, j'étais capable d'avoir le "doubletap'n'drag" pour déplacer des icones ou des fenêtres sans avoir à utiliser les boutons. Mais avec le kernel 2.6.2 ça ne fonctionne plus. Quelqu'un a le même problème?

J'utilise le driver de http://w1.894.telia.com/~u89404340/touchpad/(...) avec le patch alps.patch pour le kernel 2.6.*.

Merci!
  • # Re: Touchpad Alps (Toshiba A20)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai le même problème mais en fait, à mon avis, ça vient d'une question de tuning des valeurs. Car, cette foncctionnalité fonctionne qd même par moment (un peu aléatoirement et sans le faire exprès).

    Sinon, j'ai fais mes petites recherches là dessus et je constate que le touchpad ne reporte pas de valeurs de pressions inférieures à 35 (il y a des sauts de 0 à 35 lors d'un click) et je pense que le driver ne supporte pas très bien ça.

    Je pensais mailer au développeur pour avoir son avis mais je ne l'ai pas encore fait. Je lui avais juste reporté que le driver fonctionnait sur ma machine (Inspiron 8600).
    • [^] # Re: Touchpad Alps (Toshiba A20)

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai envoyé un e-mail à l'auteur et il m'as dit qu'il y avait eu un changement dans une des dernières version pour que l'on puisse utiliser MaxTapTime = 0 pour désactiver le tap. C'est ce changement qui est la cause du problème! Il m'a envoyé 2 patch. Un qui enlève cette modification et un autre qu'un utilisateur lui a envoyé qui corrige le problème! Avec le deuxième patch, il est possible d'utiliser aussi le LockedDrag. En tout cas ça fonctionne bien ici!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.