xabi a écrit 75 commentaires

  • [^] # Re: Reflecivité & shared object

    Posté par  . En réponse au message Communication 2 Applis : Interpreteur de commande. Évalué à 1.

    Oui c'est pas bête, j'etais entrain de regarder justement un biding en LUA et je pensais à la même chose.
    D'ailleurs pourquoi pas binder avec ToLua++ et ainsi me servir de Lua..

    Merci!
  • [^] # Re: je veux bien

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    Bravo pour ta pédagogie, et oui j'ai un peu honte certes mais voilà il y a un moment ou tu satures, ca fait 3 mois que je bosse tous les jours sur le portage de mon appli de linux à windows, la c'est fini et j'ai besoin de vacances..
    Merci.
  • [^] # Re: je veux bien

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    Ça a l'air pas mal, merci
  • [^] # Re: je veux bien

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -4.

    Je suis entièrement d'accord, et oui j'ai tendance à écrire un peu trop vite, et j'ai pas trouvé le bouton "éditer" ;)
    Et oui j'aurai pu reduire le code exemple et dire tout simplement :
    Comment factoriser ce passage en LUA :

    root_1:setMousePassThroughEnabled( true)
    root_1:subscribeEvent("CloseClicked","hide")
    root_2:setMousePassThroughEnabled( true)
    root_2:subscribeEvent("CloseClicked","hide")
    root_3:setMousePassThroughEnabled( true)
    root_3:subscribeEvent("CloseClicked","hide")
  • [^] # Re: je veux bien mais

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    Mais là je suis pas 'd'accord,
    Si ma question avait été je souhaite apprendre le langage lua, quel site me conseillez vous, ta réponse était bonne.
    Mais pas dans le cas présent.

    Allez c'est pas grave
  • [^] # Re: je veux bien mais

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -1.

    Oui bien-sur j'étais tombé sur cette page en premier , il y a quand même des limites à ma flemme et non la solution n'y est pas.

    J'ai besoin d'un tableau de paramètres, dans le cas présent des types Window sur lesquels je vais appeler des méthodes.

    Et ca passe pas ...
  • [^] # Re: je veux bien mais

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
    Dans le cas présent je suis en retard dans un projet et oui je fais le connard pour avoir une réponse rapide à mon probleme sans trop chercher, tout simplement car j'ai pas le temps et j'ai pas forcément envie de me plonger dans LUA qui me sert uniquement pour parametrer ma GUI pour ma présentation qui arrive.
    Donc oui je pousse pas loin et je comprends que ca vous enerve, l'idée, c'est, tien le code est pas top là, je vais poster sous linuxfr pour avoir une réponse rapide.

    Toutes les questions ne sont pas stimulantes, mais je n'ai pas posté dans un forum spécialisé pour les pro de LUA, j'ai posté dans un forum programmation.autre qui ne veut pas dire, qu'une question de debutant ne peut pas etre posée...

    J'aime linuxfr car les gens sont réactifs et répondent vite et bien, mais maintenant il faut meriter sa réponse, ca c'est pas cool.
  • [^] # Re: je veux bien mais

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    La on parle de lua donc d'un langage, non d'un exécutable , ou man toto me donnera ma réponse. donc ce genre de réponse tu peux te les garder.
    Si tu n'as rien à dire passe ton chemin au lieu de faire des leçons de morale.
    Moi ce que j'essaye c'est de gagner du temps, donc je suis déjà passé à autre chose et j'ai fait un vilain copier coller.
    C'était juste pour ma culture personnel, pour améliorer mon script lua que je souhaitais savoir comment factoriser le code.
    Maintenant si personne n'a une idée c'est pas grave, je suis passé à autre chose.
  • [^] # Re: je veux bien mais

    Posté par  . En réponse au message LUA : factoriser du code. Évalué à -2.

    Je veux juste savoir comment faire des tableaux de variables en lua,
    afin de les utiliser dans un for ,
    c'est pas le bout du monde...
  • [^] # Re: Utiliser TARGET_API

    Posté par  . En réponse au message Macro avec saut de ligne. Évalué à 1.

    On m'a proposé ca, ca a l'air pas mal :

    toto.h
    #ifdef _MSC_VER
    #if defined OMK_GVTPlugin_##NAME##_EXPORTS
    #define OMKGVT_##NAME##_API __declspec( dllexport )
    #else
    #define OMKGVT_##NAME##_API __declspec( dllimport )
    #endif // _LIB
    #pragma warning(disable : 4251)
    #pragma warning(disable : 4275)
    #else
    #define OMKGVT_##NAME##_API
    #endif

    truc.h
    #define NAME NAV
    #include "toto.h"
    #undef NAME
  • [^] # Re: Backslash

    Posté par  . En réponse au message Macro avec saut de ligne. Évalué à 1.

    Bé je pensais que ca ca marchait pas, ca compilait pas justement...
  • [^] # Re: passage à la ligne

    Posté par  . En réponse au message Vim Abrevation avec Saut de ligne et $. Évalué à 2.

    En fait avec < C-M > ca marche !
    Merci
  • [^] # Re: Paramètre

    Posté par  . En réponse au message Mingw Et Export des symboles. Évalué à 1.

    Et non helas meme probleme, mais merci
  • [^] # Re: Wake up

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Finalement c'est une option de compilation passé à la libWm4 et pas au reste.
    En gros la premiere avec le NDEBUG et pas les autres.
    Voilà reglé

    Merci !
  • [^] # Re: Wake up

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Et meme conclusion :

    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:22: error: redefinition of `Wm4::BSplineCurve3::BSplineCurve3(int, const
    Wm4::Vector3*, int, bool, bool)'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:22: error: `Wm4::BSplineCurve3::BSplineCurve3(int, const Wm4::Vector3<Re
    al>*, int, bool, bool)' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:39: error: redefinition of `Wm4::BSplineCurve3::BSplineCurve3(int, const
    Wm4::Vector3*, int, bool, const Real*)'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:39: error: `Wm4::BSplineCurve3::BSplineCurve3(int, const Wm4::Vector3<Re
    al>*, int, bool, const Real*)' previously declared here

    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:145: error: redefinition of `void Wm4::BSplineCurve3::Get(Real, Wm4::Vec
    tor3*, Wm4::Vector3*, Wm4::Vector3*, Wm4::Vector3*) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BSplin
    eCurve3.cpp:145: error: `void Wm4::BSplineCurve3::Get(Real, Wm4::Vector3*, Wm4
    ::Vector3*, Wm4::Vector3*, Wm4::Vector3*) const' previously declared her
    e

    Et il trouve bien le Get et le constructeur :( :( :(
  • # Wake up

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Hum, je suis pas reveillé j'ai encore mélangé les Sources, c'est BSplineCurve3 le probleme, pardon
  • [^] # Re: piste

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Oui en effet j'ai inclus le mauvais , pas BezierCurve mais SimpleCurve, oups ;)
    D'ailleurs j'ai ajouté dans le fichier BezierCurve et non SingleCurve vu que c'est là le probleme.

    Donc pour le coup j'ai plein d'erreurs :

    [ 18%] Building CXX object Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/CMakeFiles/Wm4Foundation.
    dir/Curves/Wm4BezierCurve3.obj
    g++ -DWm4Foundation_EXPORTS -O2 -DNDEBUG -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Depende
    ncies/WildMagic4/LibFoundation -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagi
    c4/LibFoundation/Approximation -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagi
    c4/LibFoundation/ComputationalGeometry -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/
    WildMagic4/LibFoundation/Containment -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/Wi
    ldMagic4/LibFoundation/Curves -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic
    4/LibFoundation/Distance -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/Lib
    Foundation/Interpolation -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/Lib
    Foundation/Intersection -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibF
    oundation/Mathematics -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFou
    ndation/Meshes -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation
    /Miscellaneous -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation
    /NumericalAnalysis -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFounda
    tion/Surfaces -I/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/
    System -DMINGW -DOLDOIS -DWM4_FOUNDATION_DLL_EXPORT -o Dependencies/WildMagic4/LibFounda
    tion/CMakeFiles/Wm4Foundation.dir/Curves/Wm4BezierCurve3.obj -c /C/msys/1.0/home/OpenMASK4
    /OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4BezierCurve3.cpp
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:21: error: redefinition of `Wm4::BezierCurve3::BezierCurve3(int, Wm4::Vec
    tor3*)'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:21: error: `Wm4::BezierCurve3::BezierCurve3(int, Wm4::Vector3*)' pr
    eviously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:128: error: redefinition of `Wm4::BezierCurve3::~BezierCurve3()'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:128: error: `virtual Wm4::BezierCurve3::~BezierCurve3()' previously decla
    red here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:146: error: redefinition of `int Wm4::BezierCurve3::GetDegree() const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:146: error: `int Wm4::BezierCurve3::GetDegree() const' previously declare
    d here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:152: error: redefinition of `const Wm4::Vector3* Wm4::BezierCurve3:
    :GetControlPoints() const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:152: error: `const Wm4::Vector3* Wm4::BezierCurve3::GetControlPoint
    s() const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:158: error: redefinition of `Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetPos
    ition(Real) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:158: error: `virtual Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetPosition(Re
    al) const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:177: error: redefinition of `Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetFir
    stDerivative(Real) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:177: error: `virtual Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetFirstDeriva
    tive(Real) const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:198: error: redefinition of `Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetSec
    ondDerivative(Real) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:198: error: `virtual Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetSecondDeriv
    ative(Real) const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:219: error: redefinition of `Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetThi
    rdDerivative(Real) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:219: error: `virtual Wm4::Vector3 Wm4::BezierCurve3::GetThirdDeriva
    tive(Real) const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:246: error: redefinition of `Real Wm4::BezierCurve3::GetVariation(Real, R
    eal, const Wm4::Vector3*, const Wm4::Vector3*) const'
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:246: error: `virtual Real Wm4::BezierCurve3::GetVariation(Real, Real, con
    st Wm4::Vector3*, const Wm4::Vector3*) const' previously declared here
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:336: error: duplicate explicit instantiation of `class Wm4::BezierCurve3
    '
    c:/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/Curves/Wm4Bezier
    Curve3.cpp:339: error: duplicate explicit instantiation of `class Wm4::BezierCurve3'
    make[2]: *** [Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/CMakeFiles/Wm4Foundation.dir/Curves/Wm
    4BezierCurve3.obj] Error 1
    make[2]: Leaving directory `/C/msys/1.0/home/OpenMASK4/OpenMASK/build'
    make[1]: *** [Dependencies/WildMagic4/LibFoundation/CMakeFiles/Wm4Foundation.dir/all] Erro
    r 2


    Mais il dit rien sur les erreurs que j'avais avant comme quoi il les redefinirait à savir le Get et le constructeur

    CMakeFiles/OMKAddOn.dir/OSO/OMKTrajectory.obj:OMKTrajectory.cpp:(.text+0x24a): undefined r
    eference to `Wm4::BSplineCurve3::Get(float, Wm4::Vector3*, Wm4::Vector3<floa
    t>*, Wm4::Vector3*, Wm4::Vector3*) const'
    CMakeFiles/OMKAddOn.dir/OSO/OMKTrajectory.obj:OMKTrajectory.cpp:(.text+0x3255): undefined
    reference to `Wm4::BSplineCurve3::BSplineCurve3(int, Wm4::Vector3 const*, in
    t, bool, bool)'

    Bref je sais pas pourquoi il veut pas compiler la partie constructeur et le Get
  • [^] # Re: piste

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Pas mieux :(
  • [^] # Re: une piste

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Pardon j'ai pas du etre clair,
    Le code vient de Wildmagic WM4 (geometric tools)
    Et le probleme vient du template de Wm4BezierCurve3 de Wm4BerzierCurve3.cpp : http://www.geometrictools.com/LibFoundation/Curves/Wm4Single(...)
    et http://www.geometrictools.com/LibFoundation/Curves/Wm4Single(...)

    Je viens de compiler Wm4 en dehors de mon projet et en fait ca marche aussi sous gcc 3.4.5.
    Donc il doit bien me manquer une option de compilation mais j'ai beau regarder le makefile de Wildmagick, il n' y a aucune option bizarre.
  • [^] # Re: une piste

    Posté par  . En réponse au message Wm4 WildMagic et MinGW. Évalué à 1.

    Oui c'est le copier coller du terminal de mingw qui deconne.

    Et oui me perturbe mais j'ai pas encore trouver comment virer ce warning, meme en forcant le --enable-auto-import
  • [^] # Re: MAN

    Posté par  . En réponse au message Decouper une image en deux automatiquement. Évalué à -1.

    Nikel merci, ca marche impec
  • [^] # Re: MAN

    Posté par  . En réponse au message Decouper une image en deux automatiquement. Évalué à 3.

    Nikel merci, ca marche impec
  • [^] # Re: Delete/Copy

    Posté par  . En réponse au message SVN et branches. Évalué à 1.

    Ok merci ouais c le plus simple, je pensais qu'il y aurait des problemes de noms
    Merci
  • # Merci

    Posté par  . En réponse au message Faire sa distrib avec nvidia. Évalué à 1.

    Ok merci pout toutes ces réponses, je vais regarder tout ca.
  • [^] # Re: Crées ton propre Fedora spin

    Posté par  . En réponse au message Faire sa distrib avec nvidia. Évalué à 2.

    Ok et deux choses,
    Peut on appeler des scripts bash
    Peut on installer les derniers drivers nvidia?

    Merci